Creative HeArts (t4) / Dahlia and Keegan (t1) : The Secret Life of a Dream Girl

creativehearts4Titre : The Secret Life of a Dream Girl (VO)
Auteur(e) : Tracy Deebs
Maison d’édition : Entangled, collection Crush (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20

Résumé :
Dahlia Green – alias Cherry une pop star internationale – qui étudie au lycée NextGen incognito. Elle veut tenter de vivre une vie normale, alors quand elle entend le beau Keegan Matthews parler nerveusement de la fille qui lui plait, elle voit l’opportunité de vivre cette vie normale et de jouer les entremetteuses. Ce qui ne faisait pas partie du plan, c’est de tomber amoureuse d’une personne à qui elle ne pourra jamais dire la vérité. Keegan Matthews craque secrètement pour Dahlia depuis qu’elle est arrivée au lycée. Évidemment, Dahlia pense qu’il craque pour une autre fille — sans savoir qu’elle est la fille de ses rêves —, mais il décide de jouer le jeu pour qu’elle l’aide à courtiser cette fille, qu’elle apprenne à le connaitre, et qu’il puisse se mettre en jeu. Mais avec autant de secrets, leur romance est condamnée depuis le début…

Avis de Yuki :
En cette soirée dansante du lycée NextGen, Dahlia observe dans son coin ses camarades danser, elle aimerait vraiment être avec eux, apprendre à les connaitre et se faire des amis, mais elle doit rester discrète pour ne pas qu’on découvre sa véritable identité, celle de Cherry, chanteuse à succès depuis son plus jeune âge.
Et Dahlia a parfaitement réussi sa transformation puisque personne ne la reconnait, sauf Finn, son ami avec qui elle a passé plusieurs soirées à Los Angeles. Et c’est particulièrement durant cette fête que Finn vient lui avouer qu’il sait qui elle est. (Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Je ne sais pas !)

Keegan est l’élève le plus sociable et apprécié du lycée. Mais Keegan, ce charmeur et beau parleur, n’arrive pas à approcher la seule fille qui lui plait réellement. Et quand, durant cette soirée, il voit sa belle Dahlia parler et danser avec Finn, il comprend qu’il n’aura jamais une seule chance avec elle.
Mais suite à une conversation que Dahlia surprend entre Keegan et son meilleur ami (j’ai oublié son nom OUPS !), où Keegan évoque une fille qu’il ne pourra jamais avoir. Dahlia lui propose de l’aider, en se sachant pas que c’est elle, la fille dont il parlait.

L’histoire secondaire de cette romance est un peu différente de celles des autres de la série. Contrairement à tous les autres protagonistes qui étudient pour devenir des artistes et se faire un nom, Dahlia est déjà une artiste à succès qui cherche seulement à avoir une vie normale et à étudier comme tout le monde.

L’écriture est très agréable et la lecture se fait très facilement. Comme toujours avec la série des Creative HeArts, il y a des histoires de familles avec leurs problèmes. Et tandis que le père de Dahlia est absent pour certaines raisons, les parents de Keegan sont très présents et ont une grande crise à traverser.

La fin du roman laisse plusieurs questions en suspens, mais je ne doute pas que nous aurons la suite dans les prochains tomes.
Comme toujours avec cette série, les auteurs mettent aussi en scène les personnages des autres tomes de la série, ce qui est vraiment agréable, car c’est une façon de ne pas les oublier et de voir un peu leur évolution et leur comportement par le regard des autres personnages.
Creative HeArts est une série à lire de toute urgence.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s