Dashing Through the Snow

dashingthroughsnowTitre : Dashing Through the Snow (VO)
Auteur(e) : M. Leighton
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporaine
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Dilyn Hart déteste Noël, alors quand son patron (et ex petit-ami) lui donne le job d’interviewer le champion du snowboard et magnifique playboy, Dash Grainger, la veille de Noël, elle l’accepte. Il y avait plusieurs choses qu’elle n’avait pas prévu : un conducteur qui prend la mouche, un chalet en plein milieu de nul part, un foutue tempête de neige, mais la plus grosse surprise de toute a été Dash lui-même.
Dash Grainger vit pour l’adrénaline et durant ses 26 ans, il n’a jamais rencontré quelqu’un ou quelque chose qu’il aime plus que ça. Rien ne l’a jamais fait frissonner comme la glisse sur la neige, l’air frais et la vitesse à vous briser le cou.
Jusqu’à ce qu’il rencontre Dilyn.
Mais une nuit parfaite ne signifie pas un ciel clair et sans nuages le lendemain. Il y a des tempêtes qui ne peuvent être prévenues.
Le jour de Noël pourrait bien être l’une d’entre elles.

Avis d’Ash :
En ce moment je lis beaucoup de livre qui me mettent dans l’ambiance des fêtes de fin d’année et j’aime plutôt ça. Même si certains y sont arrivés mieux que d’autres, c’est toujours agréable d’avoir une atmosphère bien particulière qui rappelle l’actuelle. C’est le cas avec Dashing Through the Snow qui est la romance typique Noël avec ses clichés et rebondissements, mais qu’on adore suivre ! C’est d’ailleurs mon premier livre signé M. Leighton et je retenterais bien l’aventure avec quelque chose de plus aboutit.

Dilyn n’a pas de très bon souvenirs à Noël et fuit donc cette fête comme la peste. Manque de bol pour elle, son patron et ex par la même occasion, lui a tendu un petit piège en l’envoyant faire une interview importante la nuit de Noël avec un des sportifs des plus canons qu’il soit. Dilyn a beau avoir la tête sur les épaules, apprécier son boulot et avoir quelques sentiments restants pour son ex, un enchaînements de choses va la pousser dans les bras de Dash. Dilyn est le genre d’héroïne qu’on aime bien voir, bien qu’elle se transforme en groupie lobotomisée dès qu’elle voit le champion olympique.

Dash, enfin c’est le surnom que tout le monde utilise (et son origine est à mourir de rire) est un playboy bien connu de ses dames. Avec un physique comme le sien associé à sa célébrité et son talent pour les sports extrêmes, il ne peut qu’attirer toutes les femmes de 15 à 95 ans. Malgré tout, derrière cette apparence se cache un homme sûr de ses choix qui est prêt à tout abandonné pour la femme de sa vie, même son besoin d’adrénaline. Dès sa rencontre avec Dilyn, il se jette à fond dans la conquête de cette dernière, se dévoilant comme jamais. C’est le mâle alpha classique qui nous fait toutes fondre.

Leur histoire comme par une attraction physique immédiate qui fait des étincelles entre eux. La petite tempête de neige qui pointe le bout de son nez les bloque ensemble dans un chalet fait bien leurs affaires, même si Dilyn peut le nier. Il est amusant de les voir jouer au chat et à la souris au début, puis de se lâcher dès que le désir prend le dessus. J’ai aimé que l’auteur mette en avant la dimension sentimentale et parfois psychologique avec les difficultés à se mettre en couple des personnages. C’est certes sensuel entre eux, mais c’est avant tout une histoire d’amour complexe qui est faite pour durer toute une vie, avec les difficultés qui vont de paire.

M. Leighton m’a plutôt convaincue avec cette petite nouvelle qui est idéale pour la période de Noël. Elle nous met dans l’ambiance en allant droit dans le but, tout en corsant un peu les choses histoire d’avoir de quoi se mettre sous la dent. Le personnage de Jake, l’ex de Dilyn, a du potentiel, tout comme Carmella (la mannequin très proche de Dash), et ils mériteraient qu’on en apprenne plus sur eux. Bref, c’est une romance toute simple et hot qui vous fera sourire et peut-être verser une larme, mais surtout qui vous fera entrer définitivement dans l’ambiance de Noël !

Merci à M. Leighton pour ce service presse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s