Lacey Flint (t1) : Écrit en lettres de sang

laceyflint1Titre : Écrit en Lettre de Sang (VF) / Now You See Me (VO)
Auteur(e) : Sharon Bolton
Maison d’édition : Fleuve Noir, collection Thriller / Pocket, collection Thriller (réédition)
Genre : Thriller
Parution : 2013 (France) / 2011 (Grande-Bretagne)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
À Londres, soir du 31 août. En regagnant sa voiture, la jeune policière Lacey Flint découvre une femme lacérée de coups de couteau, qui finira par mourir dans ses bras. Quelques heures plus tard, une journaliste reçoit une étrange lettre anonyme rappelant celles qu’envoyait Jack l’Éventreur aux journaux…
Lorsqu’un deuxième meurtre a lieu, les ressemblances ne font plus aucun doute pour Lacey : l’assassin utilise le même mode opératoire et frappe les même jours de l’année que son maître à penser. Mais pourquoi s’acharner sur des mères au foyer sans lien entre elles ?
Tandis que l’enquête avance, des pans du passé de Lacey refont surface et semblent la relier au tueur. Cela n’échappe pas au commandant Joesbury, qui exaspère la jeune femme au plus haut point, l’attire, et la soupçonne aussi…

Avis de Jinxx :
J’ai eu ce roman par le plus grand des hasards. Je me préparais pour aller en convention et celle qui m’hébergeais à cette époque avait une tablette. Moi, crédule et pauvre que je suis, je lui demande de me la prêter pour voir si je dois investir dedans. Elle accepta (je vous rassure la tablette est revenue en un seul morceau) et j’ai commencé à le lire.

Au début, je n’étais pas trop emballée malgré l’entrée de jeu qui était assez gore et puis, un an plus tard… eh ben, je l’ai fini d’une traite. Ouais, il m’a fallu un an pour le reprendre et le finir. Comme dis, je n’était pas motivée à cause de la longueur du roman qui était assez costaud en ebook (sans parler des SP qui ne cesse d’alourdir mon bb Kindy).
Pour en revenir au roman, j’ai été terriblement emballée. J’ai adoré, savouré, pleuré, hurlé, en quête de réponse. Bref, j’étais prise dans le jeu et impossible d’y échapper. Et quand je dis « impossible d’y échapper », c’est vraiment impossible de lâcher ce roman sans en connaitre la fin. A chaque fin de chapitre ou de partie, il y avait plein d’énigmes, plein de rebondissements.
On avance pas à pas avec nos protagonistes, on mène nous aussi notre enquête : mais qui est qui ? Et pourquoi tant de mensonges ? Pourquoi tant de haine ? Pourquoi ?

Lacey Flint est la première sur la liste des suspects. Cette femme est la première sur les lieux du crime et a un premier contact avec la victime. On sait très peu de choses sur elle, juste le stricte nécessaire, mais plus on avance, plus une nouvelle enquête s’ouvre. Un fait divers auquel on ne s’y attendait pas, une histoire terriblement douloureuse remplie d’incompréhensions et de paranoia.
Puis vint Joesburry, cet homme est un beau gosse qu’on trouve que dans ce type de roman. Le bagarreur qui n’a pas froid au yeux, qui mène son enquête comme un pro. Bref, celui en qui on peut faire confiance quoi qu’il arrive car il a un flair de ouf.
Et enfin, « Jack l’éventreur ». Alors lui, c’est un pro. Sa logique, sa façon d’emmener Lacey et Joesburry dans ses filets, ses indices… tout est si bien calculé. Franchement, ce personnage était juste magique. Non, cruel à souhait.

Sharon Bolton a su me prendre aux tripes. Je suis tombée littéralement amoureuse de son style, de sa façon d’amener les choses, de nous mener en bateau, de… de… Je manque de mots tellement elle m’a laissé sur le cul. De plus, Ash vient de me prévenir qu’il y avait un second tome.
Quoi ? Un second tome alors que celui-ci se suffisait à lui même ! Je lis le résumé et je suis sur le cul… comment est-ce possible…???? J’ai raté une info ? Une chose est sûre, je vais le lire sans plus tarder.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.