Creative HeArts (t5) / Sloane and Tru (t2) : Falling for the Girl Next Door

creativehearts5Titre : Falling For The Girl Next Door (VO)
Auteur(e) : Tera Lynn Childs
Maison d’édition : Entangled, collection Crush (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note :  18/20

Résumé :
Sloane Whitaker n’aurait jamais cru qu’elle aimerait vivre au Texas, mais après quelques mois passés dans l’État de l’étoile solitaire, elle se doit de l’admettre, elle aime la nourriture, l’école et le garçon qui vit dans la maison d’à côté. Ce qu’elle n’aime pas, c’est que la moitié de sa famille vit toujours à New York. Convaincre son père de venir vivre au Texas, va lui demander de faire en sorte que leur futur séjour soit aussi parfait que possible. Le diner parfait, la fille parfaite… avec le petit ami parfait.
Mais quand son petit ami, pas si parfait, Tru Dorsey, n’est plus disponible, Sloane doit trouver quelqu’un d’autre pour impressionner son père au cours du diner. Tru lui propose de l’aider à trouver ce faux petit ami, mais savoir Sloane dans les bras d’un autre homme serait trop difficile pour Tru. Ajouter à ça, un mystérieux maitre chanteur, une famille divisée, et la relation entre Sloane et Tru pourrait ne pas supporter ces épreuves.

Avis de Yuki :
La suite tant attendue du couple Sloane/ Tru.
À la fin de premier roman Ten Things Sloane Hates About Tru, Sloane ne voulait plus repartir à New York, elle avait fini par aimer sa vie au Texas, elle appréciait l’école, mais surtout, elle ne voulait pas quitter son beau voisin : Tru. Entre les deux, la relation amour/amitié continue de fonctionner à merveille. Mais Tru se sent de plus en plus toucher le fond, surtout en entendant Sloane heureuse à l’idée de passer les fêtes à New York, loin de lui.
Mais le programme de Sloane change une semaine avant le début des vacances, finalement, c’est son père et son frère qui viendront au Texas. Ce qui est parfait pour elle. Sloane pourra montrer à son père, à quel point la vie au Texas peut être merveilleuse, elle lui montrera qu’elle est à nouveau la fille parfaite, qu’elle s’est calmée, et qu’elle a trouvé le parfait petit ami.
Malheureusement, c’est à ce moment-là que Tru dérape et qu’il préfère faire une pause pour se reprendre en main. Sloane se retrouve seule, alors qu’elle a promis à son père de lui présenter son petit ami. Alors Tru lui propose une « idée de génie », lui présenter un faux petit-ami. Et qui de mieux pour jouer ce rôle que le beau Finn McCain, le fils de la célèbre actrice Mia ?
Seulement, Tru n’avait pas pensé à un petit quelque chose de rien du tout : la jalousie. Mais surtout la peur de perdre définitivement Sloane.

J’attendais cette suite avec beaucoup d’impatience. Il faut dire que le couple Sloane/Tru vaut vraiment le détour. Ils sont drôles et parfaitement en phase, surtout pour des idées à la con, comme trouver un faux petit ami.

Mais l’auteure ne se fait pas que nous montrer une évolution du couple Sloane/Tru. Dans le tome précédent, l’auteur avait mis plusieurs petites histoires sans mettre une seule conclusion. Comme, le comics Graphic Grrl, Sloane va-t-elle annoncer publiquement qu’elle en est l’auteure ? Ou également la relation entre Tru et son père qui est véritablement compliquée.
L’auteure continue de développer ces histoires sans pour autant nous offrir une conclusion, ce qui ne signifie qu’une chose : nous aurons toutes les conclusions dans le troisième tome que j’attends avec impatience.

Comme toutes les auteures de la série Creative HeArts, Tera Lynn insère les personnages des autres romans pour offrir une meilleure connexion entre les personnages de la série. Et ça a été un véritable régal de redécouvrir Finn, le beau héros un poil énervant de How Willa Get Her Groove Back.

Falling For the Girl Next Door est la parfaite continuité de Ten Things Sloane Hates About Tru, l’écriture de l’auteure est tellement fluide que vous n’arrivez pas à vous détacher du livre. L’auteure aime jouer avec les nerfs du lecteur, et même avec une conclusion satisfaisante de ce roman, il y a beaucoup d’interrogations en suspens qui me rendent impatiente d’avoir la suite entre les mains.

Merci à Entangled TEEN pour ce service presse !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s