Rock Hard

rockhardfTitre : Rock Hard (VO)
Auteur(e) : Kat Austen
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporaine
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Les premiers amour ne durent jamais. Spécialement quand il est aussi inhabituel et turbulent que celui d’Elodie et Caspian.
Cela fait des années depuis qu’elle a vu le dur rebelle dont elle est tombée amoureuse pendant son adolescence. Elle l’a laissé derrière elle et tourné la page. C’est l’histoire qu’elle essaye de vendre à ses amis et sa famille, mais au fond, elle sait que c’est un mensonge. Elle n’a pas tourné la page sur Caspian Cruz et elle ne pourra probablement jamais le faire, mais elle a enfin abandonné tout espoir qu’ils soient réunis un jour.
Ou y croit-elle ?
Lorsque ses amies la trainent dans un concert de rock sold out, elle se retrouve face à face avec le chanteur… qui s’avère être le garçon dont elle a été amoureuse durant toutes ces années.
Elle n’aurait jamais cru le revoir un jour. Elle ne s’était pas rendu compte qu’il avait réussit dans le monde musical. Et elle n’aurait imaginé qu’il confesserait l’avoir attendu aussi longtemps qu’elle.
Que se passera-t-il lorsque leurs univers vont entrer en contact une fois encore ? Un rappel du passé ou bien une seconde chance afin d’arranger les choses ?

Avis d’Ash :
Après un avis des plus mitigé sur sa dernière romance, je me suis relancée dans l’aventure avec la nouvelle romance contemporaine de Kat Austen. Une fois n’est pas coutume, elle a changé d’ambiance et de thème, mais toujours en gardant ce qui est son point fort : une histoire d’amour intense plus fort que tout.  C’est bien entendu le cas avec Elodie et Caspian qui s’aiment depuis des années mais qui malheureusement ont été séparés l’un de l’autre.

Elodie est une pianiste de musique classique à succès puisqu’elle enchaîne des tournées depuis plusieurs années. Elle vient de se séparer de son petit-ami infidèle mais elle avait déjà le cœur brisé pour son premier amour qu’elle est incapable d’oublier. C’est une jeune femme assez fragile l’air de rien, son cœur a subit une grande blessure très jeune et elle ne peut pas tourner la page, croquer la vie à pleines dents. Pourtant, elle se montre assez courageuse et forte sur d’autres points.

Caspian est le rockeur type qu’on s’imagine toute : bad boy, sexy, sûr de lui, possessif, le mâle alpha quoi. Cependant, sa séparation brutale avec Elodie l’a tout autant marqué que la demoiselle. Il est resté bloqué sur cette période heureuse et a tout fait pour la retrouver. Il est d’ailleurs adorable en dévoilant cette tendresse qui existe en lui et qui est bien loin de son image de superstar de la musique rock.

Les choses se passent donc très vite entre eux, ce qui est tout à fait normal puisqu’ils ont un passé commun, une histoire d’amour pure et puissante. Il ne leur manquait plus qu’à passer le pas, à rendre les choses plus chaudes entre eux, ce qu’ils font bien entendu ici, après un évènement assez inattendu. Les choses sont sensuelles entre eux sur la fin, mais toujours avec la douceur et la fraîcheur qui sont caractéristiques de leur couple.

Kat Austen m’a plu avec cette petite histoire simple mais directe, sans fioritures. Je regrette seulement qu’on n’ait pas le point de vue de Caspian, cela nous laisse un peu de vide dans le rythme de la narration. C’était vraiment une belle romance sur à la fois les secondes chances, les premiers amour et sur les opposés qui s’attirent, le tout dans l’univers musical. Cela peut paraître beaucoup à la fois, et pourtant l’auteure a tout bien géré et rend les choses totalement logiques. Une petite nouvelle sympathique sans prétention.

Merci à Kat Austen et Ardent Prose pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s