Dark-Hunter (t10.6) : Until Death Do Us Part

darkhunters10.6Titre : Until Death Do Us Part (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : St. Martin Press, collection Paperback (Inédit en France)
Genre : Romance paranormal
Parution : 2006 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Il y a plus de 500 ans, l’âme d’Esperetta a été attachée à la magie noire de son époux, et lorsque Velkan est devenu un Dark Hunter, à sa plus grande horreur, elle est aussi devenue immortelle. Maintenant, ils doivent s’allier afin de combattre un ancien ennemi… et la passion qui menace de les consumer une fois de plus.

Avis d’Ash :
Les différentes nouvelles Dark Hunter sont un véritable plaisir à lire puisqu’elles apportent toutes un plus à la série et souvent des surprises. Que ce soit sur des personnages phares de la série ou bien des inconnus comme c’est le cas ici, tout s’explique et a un impact sur la suite.

Plus de 500 ans plus tôt, Velkan et Esperetta se sont rencontrés et sont tombés amoureux fou l’un de l’autre. S’enchaîne un mariage non apprécié par le père de la demoiselle qui finit par les assassiner, mais Velkan devient un Dark Hunter et tue son meurtrier. La surprise est que Retta revient à la vie elle aussi et son amour se transforme alors en haine. Des années plus tard, ils se retrouvent et les choses changent.

On reconnait un petit quelque chose à la Roméo et Juliette, en peut-être plus vicieux que l’original. Velkan peut paraitre être froid et sombre, un homme de qui on doit se méfier. Pourtant tout ce qu’il a fait, c’est pour l’amour de sa vie, Retta. Cette dernière a profité de vie loin de son époux pendant des siècles, puis elle retourne chez elle et tombe sur ce dernier. Même si on pourrait croire qu’elle est manipulable et frivole, c’est une femme loyale, généreuse et maligne.

On enchaine les surprises avec des révélations, de l’action, de la magie et de l’amour bien entendu. C’est court mais il ne manque rien du tout, Sherrilyn sait bien géré tout ce petit monde, aussi bien le couple principal que les personnages secondaires, alliés et ennemis comprit. J’ai apprécié les personnalités de Velkan et Retta, j’espère bien pouvoir les revoir par la suite ! A noter que cette nouvelle est disponible dans le recueil Dark Bites.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s