English (t2) : Filthy English

english2Titre : Filthy English (VO)
Auteur(e) : Ilsa Madden-Mills
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Un coureur de jupons britannique chaud bouillant…
Une fille qui a du chien…
Une nuit de mauvaises identités…
2 semaines avant son mariage, le fiancé de Remi Montague l’a abandonné plus rapidement qu’une fille bourré d’une sororité en talons aiguilles. Armée de son meilleure amie et d’une bouteille de tequila, elle prend un vol pour Londres afin de noyer sa tristesse avant que le nouveau semestre ne commence à la Whitman University.
Elle ne pensait pas participer à un bal masqué.
Elle ne pensait pas se réveiller aux côtés du bad boy britannique qui lui avait brisé le cœur il y a 3 ans, le dévastateur, magnifique et nu Dax Blay. De plus, elle n’a aucune idée de la façon dont ils ont obtenus des tatouages assortis.
Une fois de retour à Whitman ensemble, ils décident de faire comme s’ils n’avaient jamais eu ensemble une nuit de passion débridée à Londres.
Mais c’est foutrement compliqué lorsque vous vivez dans la même maison…
Une nuit. Deux étrangers. La passion de toute une vie.

Avis d’Ash :
J’étais vraiment heureuse lorsque l’auteure a annoncé qu’elle continuait les aventures la Whitman University et surtout avec mon personnage favori : Dax. Ce coureur de jupons charismatique m’avait touché et marqué dans Dirty English et on avait bien comprit qu’une jeune femme de son passé n’avait pas été loin de le mettre sur le droit chemin. On découvre alors avec très grand plaisir Remi, tout en revoyant Eli et Declan. Après Orgueil et Préjugés, c’est à Roméo et Juliette de connaitre un dépoussiérage et une version bien plus sexy !

Dax est bien mystérieux en plus d’être le frère jumeau de Declan. On connait surtout son côté fêtard, joyeux et Don Juan, cependant on avait déjà entraperçut certains facettes plus sombres et torturées de sa personnalité. Dans ce livre, on découvre un Dax sensible, paumé et prêt à prendre sa vie en main. Il est en quelques sortes brisé, il n’a pas réussit à surmonter la mort de sa mère et le fait de voir Declan heureux lui donne envie d’avoir la même chose, mais il a du mal à lâcher prise. Cette version plus humaine et touchante de Dax m’a totalement plu et fait craquer.

Remi ressemble sur plusieurs points à Dax avec un passé compliqué, une famille presque brisé, une volonté d’être heureuse mais ne jamais y réellement arriver. Sa première relation avec le British l’a brisée, elle était bonne à rien et cela à bien faillit la détruire totalement. Mais elle a su rebondir, se trouver un homme bien et était sur le point de se marier. Bien entendu, tout est partit en freestyle total une fois de plus et elle a renoué avec son premier amour : Dax. Remi est assez complexe comme jeune femme, à la fois forte et fragile, simple et difficile, naïve et maligne. Autant j’ai adoré Dax, j’ai eu du mal par moments avec elle.

Dans le cas de leur couple, ils ont un passif commun assez lourd qui les a éloigné l’un de l’autre. Jusqu’à la fin, cela va être le plus gros obstacle qu’ils ont à surmonter. Le manque de confiance, la peur de souffrir et d’aimer, les mensonges et les non-dits, ils ont énormément de problèmes qu’ils ont créés eux-même. Bien que les émotions soient au premier plan, les choses sont très chaudes entre ces deux-là, l’érotisme est toujours au taquet et on ne s’ennuie pas un seul instant avec les différents rebondissements.

Ilsa Madden-Mills est une auteure qui me plait bien et qui me vend du rêve, même si ce tome-là a été en-deçà du précédent, surtout à cause de Remi qui m’a un peu prit la tête avec ses hésitations. Cependant j’ai passé un agréable moment, je me suis bien amusée et je me suis vraiment attachée à tout le monde. Reste à savoir si l’auteure va remettre le couvert avec tout ce petit monde, notamment avec Lulu et Spider. A lire à découvrir, c’est une valeur sûre !

Merci à Ilsa Madden-Mills et TRSOR Promotions pour ce service presse.

NAbanAsh : 16/30

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s