Fairytale Shifter (t4) : Finding Snow

fairytaleshifter4Titre : Finding Snow (VO)
Auteur(e) : Alexa Riley
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale / Érotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Koda a retrouvé sa sœur, Winnie, et il s’est maintenant construit une vie à Gray Ridge dans le Colorado. En tant que métamorphe ours, il est un solitaire de nature, et avec peu de femmes dans le coin, il est résigné à ne jamais trouver son âme-sœur. Mais lorsqu’il rentre dans une femme dans les bois, son monde au complet change.
Snow est en fuite et s’est trouvé une famille avec une bande de 7 errants. Pendant qu’elle se repose dans les bois et attend que les autres reviennent, quelque chose de gros la trouve.
Lorsque Koda et Snow entrent en contact, ils réalisent que leurs histoires sont destinées à être liées plus fortement que ce qu’ils auraient pu imaginer. La vérité va-t-elle détruire leur lien de compagnons ? Ou cela va-t-il les rapprocher ?

Avis d’Ash :
La boucle est enfin bouclée pour cette série que j’ai découvert par hasard. En fait, c’est ce tome qui m’a donné envie de la lire à cause du délire du prénom de la soeur de Koda : Winnie. Une ourse nommée Winnie, je ne pouvais pas passer à côté ! Bref, ici c’est avant tout l’histoire de Koda, un ours taciturne, sexy et autoritaire, et d’une jeune humaine peu commune, Snow. Pas besoin d’être une lanterne pour reconnaître Blanche-Neige, mais attention, cet opus est celui qui s’éloigne le plus de son histoire d’origine, dommage !

Koda est donc un métamorphe ours qui a été séparé de sa soeur pendant bien des années. Après l’avoir retrouvé, on lui donne sa chance de reprendre tout à zéro, trouver un chez soi et se créer une vie à sa mesure. Mais quoi qu’il se passe, il n’arrive pas à oublier ses années de captivité, ce qui a un certain impact sur ses réactions et sa façon de vivre pas très saine. Il n’en reste pas moins un personnage intéressant, charismatique et très attachant. J’ai craqué pour lui malgré ses grognement et son mode sauvage ultime.

Snow pourrait bien être tout son opposé bien qu’elle vive dans les bois avec ses frères adoptifs, toujours disparaissant et ne restant jamais bien longtemps au même endroit. Ce qui change des autres héroïnes, bien qu’elle ait du chien et une envie de créer sa famille bien à elle, c’est une humaine qui a grandit avec la connaissance de l’existence des métamorphes. Fille d’un scientifique fou qui faisait des tests sur les métamorphes, elle a fuit et a été adopté par 7 frères loups qui l’ont élevé comme si elle était leur propre soeur. Cela se ressent dans son caractère, ce qui est assez amusant avec Koda. Elle le remet en place, elle sait le gérer, prendre soin de lui et parfois faire ses propres choix.

Bien entendu la romance entre ces deux-là est à la fois cocasse, compliqué et très sensuelle. Entre coup de foudre, destinée et quiproquos, sans oublier une bonne dose de secrets, ils ont du pain sur la place. Et c’est pile poil le soir de la lune de l’accouplement pour bien corsé les choses en les rendant bien… chaudes. C’est du pur Alexa Riley de bout en bout, même si cette fois-ci elle a mis en avant le lien avec le monde des humains et surtout l’impact de ce couple sur la communauté. Leur amour pourrait bien créer une guerre à plus d’un niveau.

Même si on retrouve de temps à autre des petits indices vis-à-vis du conte de fées qui a servit de référence, Alexa Riley a surtout écrit une histoire qui lui ressemble. C’est sexy, c’est rapide et ça fait l’amour comme des lapins. On a des mâles alphas possessifs, des demoiselles qui savent ce qu’elles veulent et des moments touchants et drôles. Cependant, après Finding Snow, je ne vois pas vraiment qui elle va pouvoir mettre en avant et surtout autour de quoi la série va évoluer. C’était peut-être la fin de la série qui aura été une lecture sympa et ludique jusqu’à sa dernière ligne.

Merci à Alexa Riley pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s