Legacy (t1) : Legacy

legacy1Titre : Legacy (VO)
Auteur(e) : Ellery A. Kane
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Science-fiction
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 10/20

Résumé :
Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
En 2041, le choix est à vous.
San Francisco a été désertée, le Bay Bridge bombardé et les métros ont été ensevelis. Les Guardians, les membres mystérieux de l’élite du gouvernement, sont la police militaire par défaut, maintenant l’ordre à tout prix, grâce à émotion, une drogue altérante tout comme Emovere qui supprime la peur et l’anxiété. Lex Knightley, la fille d’un proéminent psychiatre, prend le risque de se rendre dans la ville dévastée afin de rejoindre la Résistance, un groupe de rebelles qui souhaitent exposer les dangers d’Emovere. Lex découvre un allié en la personne de Quin McAllister, un magnétique recru Guardian Force qui a un passé qui le hante et les lie ensemble. Alors qu’elle découvre les secrets des Guardians Force et est confrontée avec la vérité sur sa famille, Lex commence à réaliser que même les plus proche d’elle ne sont pas ceux qu’ils semblent être.

Avis de Jinxx :
Je ne le cache pas, mais ma situation actuelle me laisse perplexe sur mon ressenti en ce qui concerne ce livre. Alexandra, aka Lex, est la fille d’une psychiatre qui travaille pour les Guardian Forces. Mais cette dernière disparaît dans des circonstances bizarres laissant sa fille seule face au danger.

Danger, j’exagère un peu. Oui, il y a de l’action mais ça reste plus psycho que physique. L’histoire en elle-même est bien mise en place, mais pour moi, le seul̀ détail qui manque c’est comment en est-on arrivé là ? Hum, j’ai sûrement ma petite idée sur le sujet. Lex est un personnage entre deux, ou plutôt elle n’est pas vraiment affirmée. On l’apprécie pour ce qu’elle est, mais parfois on aimerait qu’elle soit un peu plus dynamique (mais d’un autre côté, c’est bien d’avoir des filles qui réfléchissent avant d’attaquer *pas comme Katniss – tousse*). Quin est un beau gosse avec un lourd passé. Il est très peu expressif et ça lui arrive de sourire et de dire des choses peu marrante xD. Les autres protagonistes tel que Max et Elana ( les bestfriend de Quin) sont sympa à suivre aussi.

J’ai hâte de voir comment ils évoluent. Est-ce qu’il y a des méchants ? Oui. Est-ce qu’ils sont badass ? Joker. Est-ce que dans ce monde il y a des zombies ? Non T___T. Après, il y a plein de choses sur quoi je pourrais parler, comme la Résistance. Tiens, c’est vrai que je ne l’ai pas mentionner… alors pour faire court : la Guardian Force utilise une drogue sur des civils particuliers pour effacer toutes émotions en soi et la Résistance est là pour empêcher cet manipulation, MAIS il y a embrouille car une nouvelle drogue fait son apparition et c’est pas jojo a voir…

En ce qui concerne le style et la fluidité de l’histoire, elle est au top : chapitres courts, on est pris dans l’ambiance, pas de romance et un Guardian Force qui a été recalé parce qu’il est gay. Oh shit !!!
J’ai bien envie de connaître la suite !

Merci à Ellery A. Kane et Xpresso Book Tours !

challengeYA5Jinxx : 21/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.