Creative HeArts (t3) / Mariely and Cabot (t1) : Crazy, Stupide, Fauxmance

creativehearts3

Titre : Crazy, Stupid, Fauxmance (VO)
Auteur(e) : Shellee Roberts
Maison d’édition : Entangled, collection Crush (Inédit en France)
Genre : Young Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note :  18/20 

Résumé :
Après que Mariely Hinojosa et Cabot Wheeler ont tous les deux rompus avec leurs moitiés respectives au cours de la même soirée, Mariely trouve un moyen d’oublier complètement leur ex. Tout le monde sait que le meilleur moyen de se remettre d’une rupture est une petite relation – une fausse relation pour être plus précis. Trois semaines, pour s’amuser, sans attache et définitivement aucune peine de cœur à la fin.
Mais quelque part entre les doux moments main dans la main et les baisers à vous faire tourner la tête, leur fausse relation commence à ne plus ressembler à un jeu, mais plus à une véritable relation… mais Mariely est un esprit libre qui vit dans le mauvais côté de la ville, tandis que Cabot est le mec canon et riche qui vit dans le Hills.
Ils ne vont pas vraiment ensemble…

Avis de Yuki :
Dans les romances, les fausses relations ne durent jamais très longtemps et ce roman ne fait pas exception.
Mariely n’aime pas les drames, enfin, sauf quand elle les regarde à la télévision. Mais quand, le couple le plus populaire du lycée se fait une crise en pleine soirée devant tous les autres élèves, Mariely est mal à l’aise et c’est le genre de drame qu’elle ne veut pas voir. Cabot vient d’apprendre que sa petite amie Audrey l’avait trompé, et devant tous les autres élèves, elle ose lui dire que c’est entièrement de sa faute, car il était négligent ces derniers temps. Mais elle l’assure, elle l’aime toujours.
Bref, Mariely a envie de vomir, et plaint le pauvre Cabot qui subit une double humiliation devant tous les élèves et part à la recherche de son petit ami, Jacen, avec sa meilleure amie Willa. Et là, c’est le drame pour cette pauvre Mariely. Non seulement, elle découvre que son petit ami la trompe, mais en plus avec un autre mec. C’est la douche froide et l’humiliation suprême.
Mais le plus dur pour Mariely et Cabot sera de faire face à tout le monde au lycée, mais surtout de faire face à leur ex durant les cours. Tandis que Cabot se cache désespérément pour échapper à Audrey qui ne cesse de le harceler pour qu’ils se remettent ensemble, Mariely, elle aimerait vraiment que Jacen se sente mal et lui dise qu’il l’aime encore… juste pour avoir le plaisir de l’envoyer bouler.

Un concours de circonstances va pousser Mariely à sauver Cabot des griffes d’Audrey en prétendant que maintenant, ils sont tous les deux en couple. Mariely et Cabot finissent par passer un accord, ils font semblant d’être en couple jusqu’à la soirée dansante dans trois semaines et ensuite, ils prennent des chemins séparés. Mais bien évidemment, rien ne se passera comme prévu…
Crazy, Stupid, Fauxmance est le troisième tome de la série Creative HeArts qui évoque les amours de lycéens au lycée NextGen, où la plupart des élèves prennent des cours d’Art pour ensuite rêver de faire une belle carrière d’artiste.

L’histoire est très simple, et on connaît la fin avant même d’avoir ouvert le livre, mais c’est dans cette simplicité que l’auteur fait une très belle histoire.
Le personnage principal est Mariely, jeune fille d’origine hispanique, qui vit dans les bas quartiers de la ville. On apprend que c’est sa grand-mère qui l’élève avec son frère et sa sœur, et elle est obligée de travailler les week-ends pour aider financièrement. Elle a un peu honte de cet aspect de sa famille, surtout que son lycée est gorgé de fils ou fille à papa assez riche.

Cabot a aussi ses chapitres, mais contrairement à Mariely où tous ses chapitres sont racontés par elle, les chapitres de Cabot sont racontés par l’auteur. En gros, quand c’est Mariely on lit « je » tandis qu’avec Cabot, on lit « il ». Le choix d’écriture de l’auteur est assez étrange, mais on s’y fait rapidement.
Cabot est un garçon qui n’a pas de soucis d’argent, son père est très riche et sa mère vit très bien avec sa galerie d’art. D’ailleurs, il a une de plus belle maison du bon côté de la ville et roule dans une voiture de luxe.

Les personnages sont plutôt attachants, et leurs problèmes sont ceux des ados en dernière année au lycée qui se prépare à entrer dans la vie active : trouver l’amour et trouver des solutions pour leur futur.
Crazy, Stupid, Fauxmance est une romance véritablement adorable, l’auteur décrit parfaitement bien les émotions et les situations. Et les personnages sont plutôt attachants et ne vous prennent pas la tête, ce qui est assez étrange quand on sait que ce sont des adolescents.

J’ai beaucoup apprécié dans ce roman l’apparition assez régulière des personnages de How Willa Get Her Groove Back. S’ils sont réguliers, et plus particulièrement Willa, c’est parce qu’elle est la meilleure amie de Mariely. Les deux romans ne sont pas écrits par la même auteure, mais font partie de la même série.
J’ai hâte de lire la suite de cette histoire.

Merci à Entangled Crush pour ce service presse !

Publicités

Une réponse à “Creative HeArts (t3) / Mariely and Cabot (t1) : Crazy, Stupide, Fauxmance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s