A Sexy, Modern Fairytale (t1) : Black

black

Titre : Black (VO)
Auteur(e) : Aria Cole
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain / Erotique
Parution : 2016 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Une bête, seule avec les horreurs de son passé, les cicatrices sur son visage sont un rappel constant de l’homme qu’il est devenu.
Une beauté en fuite avec sa vie en danger, elle se retrouve sur le pas de sa porte en lui demandant sa protection.
Profondément mal comprit et dédié à sa vie de solitaire, Maxwell Black hésite à laisser Elle McKellan entrer dans sa maison où il cache de sombres secrets. Mais il est incapable de résister à la beauté de l’étrange inconnue.
Rapidement, le magnétisme entre eux est indéniable, la tentation est insupportable. Elle, réticente à risquer de perdre son cœur pour l’homme sombre et brisé, se bat contre la tension sexuelle, uniquement pour se soumettre à la chaleur explosible qu’il y a entre eux.
Lorsque la vie d’Elle la rattrape et menace de les séparer, Maxwell protégera le précieux amour qu’il a découvert, par n’importe quel moyen.

Avis d’Ash :
Un conte revisité ? Chouette ! En plus c’est La Belle et la Bête ?! Adjugé, vendu ! Sauf qu’au final… je me suis retrouvé avec une romance contemporaine bien érotique et loin du conte de base. C’était sympathique à lire mais vraiment frustrant, on a l’impression de s’être fait avoir quelque part. Mais que cela ne tienne, une fois qu’on passe outre, on profite bien du sexy Maxwell et de la douce Elle.

Maxwell Black (d’où le titre) est un homme taciturne et amer qui s’occupe de la librairie municipale tout en faisant fuir tout le monde. Il aime croire que c’est dû à son affreuse cicatrice au visage, mais c’est surtout à cause de son horrible caractère et comportement. Il a un passé assez sombre qu’il cache à tout prix, bien qu’il ne casse pas qui il est à Elle : un enfoiré possessif et tyrannique qui peut faire preuve de tendresse et de gentillesse envers celle qu’il aime. C’est un personnages plutôt complexe que j’ai apprécié, c’est un bon bloc de fantasme et cela malgré certaines de ses actions qui donnent des envies de meurtres.

Elle est tout son contraire et c’est le moins que l’on puisse dire ! Elle est douce, tendre, ouverte et tolérante, malgré une bonne dose de secrets et un passé compliqué. Mais je lui reproche de trop se laisser faire, dire amen à tout et voir carrément être stupide par moment… Alors que j’ai apprécié Maxwell, j’ai vraiment eu du mal avec Elle. J’avoue sérieusement envie de lui donner des claques ou de lui offrir une encyclopédie. C’est une jeune femme pleine de contradictions pas trop crédibles et c’est dommage puisqu’elle a un bon fond et un passif intéressant pour l’histoire.

La romance est entendu au cœur même de l’intrigue, c’est le moteur de la nouvelle. Pourtant les choses se passent bien trop vite, bien que l’intensité est agréable à suivre. Leur relation connait des hauts et des bas très vite, ils vont surmontés des obstacles prévisibles, le tout enrobé de sexe à toute les sauces, qui est un poil trop présent. Le passé des deux protagonistes sont très importants aussi et pourtant pas assez exploité à mon goût, ou bien pas assez judicieusement. Sur ce point, aucun des deux n’a été gâté, ils ont de lourds passifs, des zones d’ombre nombreuses et cela va entraîner bien des problèmes.

Côté écriture, je n’ai rien à en redire, c’est agréable à lire, plutôt fluide et rapide à terminer. Même si certains choix de l’auteure ne m’ont pas plus du côté de l’histoire et du manque de ressemblance avec le conte d’origine, il y a un véritable effort de vouloir faire un conte de fée moderne et dans l’air du temps. Si vous voulez un petit moment de détente bouillante, alors vous en aurez définitivement pour votre compte.

Merci à Aria Cole et TRSOR Promotions pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s