Histoire de Survivants (t1) : Aaron

survivant1Titre : Aaron (VF) / Aaron (VO)
Auteure : J.P. Barnaby
Maison d’édition : Sidh Press, collection Zephyr
Genre : Romance / Contemporain / M/M
Parution : 2016 ( France ) / 2012 (USA)
Note 18/20

Résumé :
Deux ans après une terrifiante nuit de douleur qui a détruit son existence normale d’adolescent, Aaron Downing se cramponne toujours à l’espoir qu’il redeviendra, un jour, un être humain pleinement apte. Mais son existence reste une chaîne constante de cauchemars, flash-back et peur. Lorsqu’on lui impose, au cours de son premier semestre à l’université, Spencer Thomas pour son projet de programmation, Aaron décide que peut-être il voit trop grand en visant la ’normalité’. S’il pouvait juste apprendre à contrôler sa peur, cela suffirait peut-être à lui permettre d’exister à nouveau.
Après avoir entendu ses parents parler de le placer, de le sacrifier pour protéger ses frères, Aaron se désespère de trouver une solution pour réparer ses dommages psychologiques ou même pour simuler la normalité. Son nouveau psy réussira-t-il à contrôler assez longtemps ses propres démons pour l’aider ou aggravera-t-il seulement les dégâts déjà existants ?
Aaron essaye désespérément de comprendre ce qui l’attire chez Spencer et il s’agrippe, dans le même temps, de toutes ses forces à sa santé mentale qui menace d’échapper à tout contrôle.

Avis de Hana :
Aaron raconte la vie d’un jeune homme qui durant son année de lycée, a été attaqué un soir avec sa meilleure amie pendant qu’ils rentraient chez eux. Il sera le seul à sortir vivant de cette affreuse nuit, mais pas indemne bien évidemment. Sa mère essaye de l’aider le plus possible, mais le garçon instaure une barrière et a des crises au moindre contact ou à la moindre angoisse. Il prendra son courage à deux mains et se présentera à la fac où il fera la rencontre de Spencer qui a lui aussi un handicap. Choc émotionnel et romance sont au rendez-vous dans ce livre qui est une véritable perle.

Aaron a un gros problème psychologique depuis « l’attaque », il ne supporte aucun contact ou stress, sinon cela l’entraîne dans des flash black. Le jeune homme n’ose plus sortir de chez lui mais un jour après avoir entendu une discutions entre ses parents, il décide d’essayer de se prendre en main et tente d’aller à la fac. L’adolescent est complètement dans son domaine, on se rend vite compte qu’il est très intelligent et qu’il comprend tout le programme avant tout le monde, excepté Spencer qui est son voisin de classe. Cela entraînera quelques problèmes à cause de ses soucis, mais Spencer l’aidera.

Spencer n’a pas eu une adolescence toute rose. Le garçon étant sourd de naissance, a eu pas mal de soucis à l’école, les autres le prenaient pour un attardé et le malmenaient. Il est très intelligent et indépendant à cause de ses problèmes personnels, mais aussi énormément porté sur le sexe (Vous comprendrez de quoi je parle en lisant…). J’ai beaucoup aimé sa personnalité, il a beaucoup d’humour et au contact d’Aaron il oubliera peu a peu son côté « pervers » afin de pouvoir commencer une relation saine avec lui.

La mère d’Aaron est surprotectrice envers son fils depuis qu’il est revenu. Mais elle est vite dépassée par la situation, la femme ne sait pas comment aider son fils. Alors quand elle apprend qu’il veut aller à la fac, elle est heureuse tout en ayant peur pour lui. Je ne vous raconte pas quand elle découvre que son fils s’est fait un ami… Elle en devient tout folle et en fait beaucoup trop xD Le père de Spencer est un ancien psychologue spécialisé dans les traumas. Je le trouve généreux et gentil d’aider Aaron à s’en sortir, même s’il demande une petite contrepartie. Cela n’est pas apprécié par les parents d’Aaron à cause des antécédents du Docteur, même si lui n’a rien fait, mais c’est malheureusement noyé dans l’alcool.

Ce livre m’a vraiment plu, depuis le temps que je voulais le lire. Je n’avais jamais lu un livre avec un jeune homme ayant vécu une telle expérience. J’ai trouvé l’histoire géniale, le suivi de la vie d’Aaron est captivant et bien expliqué. Je dirais que le thème est vraiment bien exploité, la romance est aussi présente et je la trouve bien, elle n’est pas trop rapide, ce qui va très bien avec les problèmes du héros. Je n’aurais pas aimé qu’il soit vite tombé amoureux, ça n’aurait pas collé du tout avec sa personnalité. J’attends avec impatience de voir son évolution, que ce soit sur sa thérapie ou sa vie amoureuse. L’auteur a su me captiver tout le long de l’histoire. L’écriture est très fluide, je l’ai fini rapidement tellement je voulais connaître la suite. Ce livre est passionnant, l’histoire de Aaron est captivante, je le recommande vivement !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s