Blood of Eden (t2) : La gardienne d’éternité

bloodofeden2Titre : La gardienne d’éternité (VF) / The Eternity Cure (VO)
Auteur(e) : Julie Kagawa
Maison d’édition : Harlequin, collection Darkiss
Genre : Young-Adult / Science-fiction / Fantastique
Parution : 2013 (France) / 2013 (USA)
Note : 13/20

Résumé :
Les vampires ne rêvent pas. Pourtant, moi, Allie, je rêve. Et tous mes rêves me rappellent vers le lieu que j’ai laissé derrière moi, celui où tout a commencé. » Alors qu’elle le croyait à l’abri du chaos et des vampires, Allie retrouve Zeke à New Covington, la cité de sa naissance. Il lui fait une annonce terrifiante : la catastrophe finale est programmée et, cette fois, personne n’y survivra. Seule échappatoire possible : retrouver le coupable, ensemble. Une traque semée de dangers, dont le moindre n’est pas l’instinct prédateur d’Allie, qui redoute de faire de Zeke sa proie…

Avis de GDS :
Nooooon !!!! Pourquoi tant de haine ? Je ne voulais pas qu’il revienne celui-là ! Il est trop lent ! Tant à lire qu’à agir ! Zeke le « kéké » voilà ton nouveau surnom !, n’ai-je pas arrêté de me dire en le voyant revenir dans ce tome. Allie est si effacée lorsqu’il est là que j’ai souhaité sa mort presqu’à chaque réplique ou actions de sa part. Bon d’accord il est parfois utile, mais flûte quoi ! Le chien dans « Je suis une légende » est plus attendrissant que ce martyr d’humain !

La route est toujours aussi longue pour Allie, mais heureusement les voitures existent encore dans ce monde dévasté où les vampires dirigent. L’essence manque un peu par contre, donc si vous vous projeter dans cet univers, misez sur le gazole !
Bon, vous l’aurez compris (oui je reprends mon expression de ma première critique, na !) Allie s’est tapée tout le chemin inverse qu’elle a mis tant de temps à parcourir dans le premier tome ! Et que découvre-t-elle en revenant là où elle a vécu ses premiers jours de vampire et ses derniers jours d’humaine ? Bah le kéké qu’elle pensait avoir laissé derrière elle. (#trouducul ! #emmerdeur !)

Le kék… Erhm, pardon. Zeke (pas question que je mette son nom en entier ! Je n’ai rien d’une bonne sœur !) n’est pourtant pas là juste pour Allie, non, il a une mission la concernant. Et oui ! Mais ne rêvez pas trop, cette mission, c’est le genre message vocal. Bah oui, c’est marqué dans le résumé !

Donc après l’avoir délivré le message à Allie, il pourrait repartir chez lui sans demander son reste ce cher Zeke et laissez notre héroïne vaquer à ses occupation personnelles. Non ? Non ? Naaaaaan ! Ce ne serait pas drôle pour ceux qui adorent ce personnage utopique à souhait sinon ! *s’arrache une canine* (=> ceux qui ont lu ne serait-ce que le tome 1, comprendront pourquoi j’ai choisi cette dent !)
Mais dans ce cas que faire si Zeke reste ? Allie pourrait le raccompagner et le protéger à nouveau ? L’aider, lui le pauvre humain, face au « coupable » extrêmement dangereux de cette catastrophe imminente au lieu de le mettre en sécurité ? Ouuuiiiii ! C’est tout à fait ça ! *se tire une balle* *se rate* Ouf ! *soulagée*

Bref ! Je remercie les scènes d’actions qui sont toujours aussi vivantes et le retour d’un personnage que j’ai particulièrement apprécié et qui, comme moi, souhaite que du « bien » à Zeke. Ce livre est de tout évidence un ouvrage transitoire entre le tome 1 et 3 où les scènes ont toutefois une certaines importances pour la suite et fin de cette aventure (oui je sais que le 2 vient après le 1 et avant le 3 mais ce n’est pas ce que je veux dire…), je mettrais néanmoins un petit 12,5 pour vous encourager à vous lancer dans celle-ci.
J’avoue que j’ai, au moment de ce post, déjà commencé le tome 3 et que la note faible donnée à ce tome 2 en ait certainement une conséquence. Sans doute les 1,5 points qu’aurait pu recevoir en plus ce second ouvrage iront au tome 3, si celui-ci ne me déplait pas trop…

J’ai les crocs ! Tome 3, me voilà ! Il y aura-t-il à nouveau des trahisons ? J’espère car j’adore quand Allie dégaine son katana en mode furie 😛

Laisser un commentaire

