Forever (t1) : Souviens-toi

forever1Titre : Souviens-toi (VF)
Auteur(e) : Stefany Thorne
Maison d’édition : Reines-Beaux, collection Rose
Genre : New Adult / Romantic Suspens
Parution :  2015 (France)
Note : 7/20

Résumé :
 » Je voulais la protéger, la garder tout contre moi, pour ne jamais la laisser me quitter… »
Suite à un accident de voiture, Melinda souffre d’amnésie, oubliant des pans entiers de son passé récent dont certaines personnes de son entourage. Décidée à reprendre sa vie en main, elle quitte Vashon Island ainsi que sa famille pour aller s’installer à Seattle et démarrer une nouvelle vie.
Elle y rencontre Aïden Kyle, un riche P.D.G d’entreprise, dont elle tombe éperdument amoureuse. Mais elle découvrira un homme aussi charmant que tourmenté par un passé mystérieux et énigmatique.
Il la repoussera de toutes ses forces, tel un fruit défendu dont il a l’interdiction de s’approcher. Mais leur attirance sera plus forte que la raison, et leur passé troublant finira par les rattraper.
Melinda devra se battre contre vents et marées afin de le ramener vers la lumière et conquérir son cœur. Malheureusement, Victor Evans, son père, viendra semer le trouble entre eux. Que cache-t-il ? Pourquoi ne supporte-t-il pas que sa fille se rapproche de l’homme qu’elle aime ?
Une histoire d’amour troublante et romantique semée d’embûches, d’énigmes et de mystères. Un « Revenge » à la française, assorti d’un soupçon d’érotisme. Ce livre est captivant et bouleversant.

Avis de Yuki :
Melinda a eu un accident de voiture, la plongeant dans le coma pendant plusieurs jours. Quand elle ouvre enfin les yeux, elle découvre qu’elle est amnésique et qu’elle a oublié plusieurs années de sa vie.
Après quelque temps, enfermée dans la maison familiale entourée de ses parents, elle fait souvent le même cauchemar et s’aperçoit qu’elle ne retrouvera peut-être jamais ses souvenirs en restant chez ses parents. Elle décide de reprendre sa vie en main, pour ce faire, elle part de chez ses parents et quitte son île pour aller s’installer dans la capitale.

Lors d’un salon de l’emploi, elle aperçoit un bel homme d’affaires, son cœur bat la chamade en le voyant et elle ne comprend pas pourquoi. Quant à lui, il l’a aperçu, mais ne s’en préoccupe pas. Du moins, c’est ce qu’elle pensait, avant qu’il ne vienne l’embrasser dans le cou et se frotter contre elle juste avant de s’en aller.
Triste de son départ, elle continue de postuler dans certaines entreprises.

Par grand bonheur, une entreprise l’appelle pour un entretien d’embauche. Quand elle arrive dans la société, le personnel l’a regarde étrangement, et au lieu de l’envoyer vers le DRH, on l’envoie dans la salle de réunion, où elle doit rencontrer le PDG.
Quand elle le rencontre, c’est un choc. Son potentiel futur patron n’est autre que l’homme qui s’est frotté contre elle durant le salon : Aïden Kyle.

Par où commencer ? Le résumé m’a intriguée. Je voulais lire l’histoire de cette amnésique qui veut reprendre sa vie en main.
Au début, c’est une histoire intéressante. Melinda fait toujours le même cauchemar qu’elle ne comprend pas. Elle sait qu’il a un lien avec son amnésie. Elle est couvée par sa mère et droguée par son père, car il ne supporte tellement pas de l’entendre crier durant son sommeil qu’il la bourre de calmant. Charmant le papa !
Melinda décide de refaire sa vie par elle-même, sans l’aide de ses parents. Elle part à Seattle et pour mieux prendre sa vie en main décide de trouver un travail. Elle entend parler d’une journée de l’emploi et décide de s’y rendre. Et c’est là que tout bascule dans une histoire bizarre.
Vous en connaissez beaucoup des femmes qui vont se laisser lécher le cou et laisser un homme se frotter dans leur dos, en public ? Encore dans l’intimité d’une chambre, je veux bien. Mais en public, honnêtement ?!

L’histoire de ce couple se voit aussi bien qu’un furoncle sur le nez ! On devine dès cette scène, quel lien les deux personnages partagent. La seule personne à ne rien savoir : Melinda. Mais elle se laisse faire, comme si c’était la chose la plus normale qu’il soit.
De plus, Melinda véritablement niaise et candide. Parfois, elle essaie de se montrer intelligente et sûre d’elle. Mais, quand Aïden lui dit des mots à double sens, qui devraient éveiller en elle des questions ou des soupçons, et bien madame fait la sourde oreille. Ce qui rend l’histoire encore plus insupportable.
Quant à Aïden, c’est à se demander ce qu’il peut bien avoir dans cette cervelle pour ne pas vouloir expliquer doucement et simplement la situation.

Ce livre m’a plus énervée qu’autre chose. Je n’ai pas passé un agréable moment en le lisant, et j’ai dû me forcer comme une folle à le lire jusqu’au bout. Je ne m’amuserais pas à lire la suite, ce tome m’a amplement suffit !
Ce livre est une véritable niaiserie et l’écriture de l’auteur n’aide pas à l’apprécier d’avantage.

Une réponse à “Forever (t1) : Souviens-toi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.