Malenfer (t2) : La Source Magique

malenfer2Titre : La Source Magique (VF)
Auteur(e) : Cassandra O’Donnell
Maison d’édition : Éditions Flammarion, collection Père Castor
Genre : Jeunesse / Fantasy
Parution : 2015 (France)
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Le jour du Ténérit approche et les pouvoirs magiques de Gabriel ne cessent d’augmenter. Grâce à l’aide de maître Batavius, le sorcier de Gazmoria, il espère être prêt à temps pour affronter Malender, la forêt maléfique, avant qu’elle ne détruise la ville de Wallangar. Soutenu par sa petite sœur Zoé et ses trois amis Morgane, Ezéchiel et Thomas, le jeune sorcier se prépare au combat sans se douter qu’il devra faire face à un terrible dilemme…

Avis de Jinxx :
En voilà un deuxième tome fort sympathique.
On retrouve nos jeunes apprentis sorciers (je ne parle pas de Harry Potter voyons !), Gabriel et Zoé qui sont toujours face à un danger imminent qu’est Malenfer.
Alors que se passe-t-il exactement ?

Dans le tome précédent, nous avons laissé les enfants face à un puissant dragon qui se lie par l’esprit avec Gabriel qu’il considère désormais comme son maître. Dans la source magique, les enfants ont drôlement murit, surtout Zoé. Eh oui, la petite fille toute mignonne, qui est toujours protégée par la bande et chouchouter par son frère, est devenue une petite fille toute mignonne avec du caractère.

Ouais, notre petite Zoé n’a plus peur de répondre aux adultes et surtout de leur tenir tête. Je trouve que c’est une bonne chose pour elle, par contre Gabriel est devenu tout … ben tout mou. Il est moins impulsif qu’à ses premiers jours. Plus posé, dira-t-on mais bon.
Autre détail, se sont les amis des enfants. Ils sont malheureusement moins présents que dans le précédent mais il y a une raison à cela.

Ce qui est intéressant dans ce tome, c’est qu’on apprend un peu plus sur Malenfer. Son origine, pourquoi elle est là. Elle renferme un secret qui par le même élan dévoile la vérité sur les origines des enfants. Une vérité qui dépasse toutes nos espérances.

Sinon, le travail des enfants et de Cassandra forme un parfait combo. J’aime beaucoup la tournure des évènements et cette fin. Mon dieu, cette fin était juste incroyable. Si bien que j’ai enchainé le tome 3.
En tout cas, bravo à tous pour ce deuxième tome qui envoi du pâté salé !

challengeYA5Jinxx : 10/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.