Forget Tomorrow (t1) : Forget Tomorrow

Forget Tomorrow cover

Titre : Forget Tomorrow (VO)
Auteur(e) : Pintip Dunn
Maison d’édition : Entangled, collection Teen
Genre : Young Adult / Science-fiction
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Imaginez un monde où votre destinée a déjà été décidée… par votre futur vous.
C’est le 17ème anniversaire de Callie, comme tout le monde, elle attend impatiemment sa vision, un souvenir envoyé du futur afin de façonner chaque citoyen de la façon ont il doit devenir. Un nageur de classe mondiale. Un scientifique de renom.
Ou dans le cas de Callie, une criminelle.
Dans sa vision, elle se voit en train d’assassiner sa talentueuse petite sœur. Avant de comprendre ce que ça veut dire, Callie est arrêtée et placée en détention à Limbo, une infernale prison pour ceux qui sont destinés à briser la loi. Avec l’aide de son amour d’enfance, Logan, un garçon à qui elle n’a pas parlé depuis 5 ans, elle s’évade.
Mais en fuyant aussi son avenir que le gouvernement, Callie met en mouvement une chaîne d’événements qu’elle espère changeront son destin. Si non, elle doit trouver un moyen de protéger sa sœur du plus grand des dangers, Callie elle-même.

Avis de Jinxx :
Eh bien, je n’ai qu’une chose à dire : parfaitement parfait !
Au moment où je vous écris ces quelques lignes, je suis loin de la moitié de l’histoire. Et pour ce que je pu lire, p***** c’est de la bombe !
On est pris dans l’histoire dès les premiers chapitres, on sait où l’on va et ce qu’on doit suivre. On suit le périple de Callie, une fille comme les autres qui se découvre un avenir des plus effroyable.

L’avenir qu’elle voit n’est pas de bon augure, et ça la perturbe. Oui, parce que ça touche quelqu’un qui est très proche d’elle. Mon dieu, quand on voit ce futur, on ne peut que pleurer tant c’est triste, mais Callie fera tout pour que ça n’arrive pas.
Elle fuit et fait de bonnes, comme de mauvaises, rencontres. Bref, cette histoire nous transporte dans un monde ou tout est sous contrôle, que la moindre erreur, la moindre pensée négative peut nous conduire à un emprisonnement à vie.

D’ailleurs, cette façon voir l’avenir ainsi que le jugement me fait penser à Minority Report. En tout cas, Pintip Dunn sait mettre le lecteur dans le bain. Elle a une écriture qui capte son public et qui me plait beaucoup. C’est un coup de cœur pour moi.

Merci à Pintip Dunn et Entangled TEEN pour ce service presse !

challengeYA51/10

Une réponse à “Forget Tomorrow (t1) : Forget Tomorrow

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.