Dark Kings (t7) : Passion Ignites

darkkings7

Titre : Passion Ignites (VO)
Auteur(e) : Donna Grant
Maison d’édition : St. Martin Press, collection Paperbacks (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Il aime pour l’éternité
Thorn est le bad boy des Dragon Kings, un magnifique et sans pitié guerrier dont la passion est sauvage et dont la furie ne connaît pas de limites. Lorsqu’il voit la courageuse et belle Lexi attirée dans un piège par les Dark Faes, il n’a pas d’autre choix que de la sauver d’un sort pire que la mort. Mais en sauvant cette mortelle tentatrice, il s’expose à son plus violent ennemi et à ses désirs les plus sombres. Alors que la guerre entre les dragons et les Fae s’échauffe, la passion entre Lexi et Thorn en fait autant. Et lorsque l’amour est un champs de bataille, le cœur ne fait pas de prisonnier…
Elle vit pour la vengeance
Lexi est en mission au nom de la justice. Chaque jour, elle recherche le monstre qui a assassiné son amie. Chaque nuit, elle se cache dans les ombres et planifie sa vengeance. Mais l’homme qu’elle recherche est plus dangereux que ce qu’elle aurait pu imaginer. Il est l’un des Dark Faes qui chassent la vie des humains, qui usent de pouvoirs non naturels afin de séduire les innocents, et qui préparent un piège rien que pour elle. Rien ne peut sauver Lexi d’une telle créature, sauf l’homme qui surveille chacun de ses mouvements…

Avis d’Ash :
Et bien… quand j’ai dit qu’Arian était le plus intense des Dragon King, il est certain que je n’ai pas fait justice à Thorn, le bad boy des dragons. Passion Ignites est un titre parfaitement choisit à la fois car cela résumé Thorn, mais aussi tout simplement ce livre qui est un condensé bouillonnant de passion et de puissance. Coup de cœur pour ce septième opus incroyable d’une série que j’aime tout particulièrement. Je dévore chaque tome et celui-ci n’a pas fait défaut, au contraire, il a chamboulé tout l’univers des Dragon Kings, de leurs compagnes, alliés et ennemis.

Commençons par Lexi qui a été la première surprise de ce livre. C’est une jeune femme courageuse, loyale et d’une ténacité incroyable. Je crois que de ce côté-là, c’est du jamais vu jusqu’à présent dans la série. Elle vit pour venger son amie, elle respire la vengeance et ne pense qu’à cela. Puis elle rencontre Thorn, ils ne peuvent pas se piffrer tout en étant attiré l’un par l’autre. Ca fait des étincelles entre eux et Lexi m’a fait mourir de rire plus d’une fois avec ses réactions. D’ailleurs grâce à elle on découvre certains points importants sur les compagnes.

Thorn quand à lui, c’est la grande révélation, le dragon taciturne et ténébreux pour lequel on  ne peux que craquer. Sexy en diable, pince sans rire avec un humour noir et des fêlures qui se dévoilent peu à peu… haaa… l’homme parfait, enfin plutôt le dragon parfait. Même si certains de ses choix sont contestables, il est intéressant de voir que sous son image égoïste, il pense avant tout aux autres, quitte  à sacrifier son bonheur. En plus de sa relation délicieuse avec Lexi, j’ai adoré son lien fraternel avec Darius et ses prises de tête avec Con. Un des plus complexes dragons, mais aussi probablement le plus touchant.

Bien que le couple principal soit génial, on peut dire qu’ils ont brûlés plus que les draps, ceux sont les différents personnages secondaires, alliés ou ennemis, qui rendent ce livre si passionnant. Il y a d’énormes avancées dans la guerre ouverte entre les dragons et les faes. Rhi ne cesse de douter pendant que Balladyn se montre plus « humain » et que les Reapers font leur apparition. La reine des Fae brille par son incompétence et son absence, alors que Taraeth, Ulrik et Mikel jouent à une partie d’échec extrêmement vicieuse avec Con en son cœur. Bref, on en prend plein les yeux et on adore ça !

J’ai vraiment l’impression que Donna Grant nous sort un tome qui redistribue les cartes à chaque fois. Elle nous manipule, tout comme elle le fait avec ses personnages et ne cesse de m’étonner. Que ce soit les personnages, l’intrigue, les rebondissements ou tout simplement les émotions transmises, ce livre a tout fait explosé et nous laisse sur des charbons ardents pour la suite qui arrive le mois prochain ! Pas de surprise d’ailleurs concernant le prochain dragon à trouver sa belle, la dernière scène est plus qu’explicite pour cela =D

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.