Dark Kings (t6.25) : Dragon King

darkkings6.25Titre : Dragon King (VO)
Auteur(e) : Donna Grant
Maison d’édition : Evil Eye Concepts (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Une femme en mission
Grace Clark a toujours fait des choses sûres. Elle n’a jamais rien fait d’hors la loi, mais elle a un livre en cours d’écriture et elle a trouvé l’endroit parfait pour mettre fin à la page blanche. Ou plutôt c’est ce qu’elle pensait. Jusqu’à ce qu’Arian apparaisse subitement et essaye de la forcer de partir de la montagne. Inconsciente de la guerre dans laquelle elle débarque, Grace n’a pas seulement découvert l’endroit parfait pour écrire, elle a trouvé Arian, le plus beau, intrigant et mystérieux homme qu’elle n’ait jamais rencontré
Un King avec un but
Arian est un Dragon King qui a dormis pendant des siècle dans sa grotte. Récemment réveillé, il est sur le point de quitter sa montagne pour rejoindre ses frères dans la bataille lorsqu’il est alerté que quelqu’un est entré en Dreagan. Il est prêt à se battre… jusqu’à ce qu’il voit la femme. Elle est innocente et mortelle, et elle met son sang en feu. Il reconnaît le danger de l’approcher en même temps que le dragon en lui demande à la réclamer comme sienne…

Avis d’Ash :
Première nouvelle de l’univers des Dark Kings que je lis (faudrait que je pense enfin à lire le recueil qui sert de prologue…) et je me demandais bien comment Donna Grant allait se débrouiller en peu de pages pour construire u couple crédible évoluant dans ce monde si complexe. Pour certains sa solution peut être un raccourci, mais je trouve ça malin d’avoir  choisir une auteure et un solitaire, tolérance, intensité et espace clos étant donc de mise.

Grace est donc une romancière qui est en plein blocage, la page blanche la mettant au pied du mur : elle n’a que trois semaines pour rendre son manuscrit. Quoi de mieux que d’aller sur les lieux-même de son histoire pour avoir de l’inspiration ? C’est ainsi que la jeune femme effrayée des tempêtes à l’esprit ouvert se retrouve ans la grotte d’un Dragon King.

Arian fait partit des derniers Kings qui ont été réveillés et malgré son côté taciturne, il est sur le point de quitter sa montagne pour rejoindre la bataille. Sauf que le destin vient frapper à sa porte sous l’apparence d’une belle romancière et… quelques Dark Faes en bonus. Je l’ai trouvé plus intense que les autres dragons et cela peut expliquer la rapidité et la puissance de ses réactions et sentiments.

L’histoire se passe principalement dans la montagne d’Arian, leur relation explosant tout sur son passage, convictions et doutes à la fois. En peu de lignes, Donna a bien résumé la guerre en cours, la difficulté des dragons à défendre leur territoire et les humains, et surtout le nombre croissant les couples qui se forment. Arian et Grace n’échappe pas à la règle, en vitesse accélérée bien entendu, mais toujours avec puissance et sensualité, sans oublier des rebondissements et un Con qu’on a envie d’étrangler.

C’est court, c’est simple et ça va droit au but, le tout apportant un semblant de pause dans la série avant que l’enfer se déchaine. Du beau Donna Grant une fois de plus, j’espère revoir ce couple par la suite car ils méritent que leur couple soit plus approfondit. Action, dragons, magie et sexe sont toujours au rendez-vous, alors vivement la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.