Something Beautiful

somethingbeautifulfTitre : Something Beautiful (VO)
Auteur(e) : Jamie McGuire
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New-Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (USA)
Spin-off : BeautifulMaddox Brothers
Lu en anglais
Note : 18/20 ❤

Résumé :
America Mason, une joyeuse première année de l’Eastern State University, est amoureuse d’un Maddox, Shepley Maddox. Contrairement à ses cousins, Shepley est plus un amant qu’un combattant, mais le road trip jusqu’à chez les parents d’America à Wichita dans le Kansas, pourrait bien être leur prochaine étape, ou bien la fin de tout.

Avis d’Ash :
Jamie McGuire nous a tous étonné et réjouie avec la sortie cette novella sur un couple qu’on ne peut qu’adorer : Shepley et America. C’était assez compliqué de les mettre en scène puisqu’on les connait assez bien maintenant et qu’on suit leur histoire depuis un bon moment grâce aux romances des autres Maddox. Maaaaais… j’ai été très agréablement surprise par leur propre histoire qui déménage !

Même si on n’a plus besoin de les présenter, America et Shepley sont étonnants. On découvre des nouvelles facettes de leurs personnalités, ce qui les rend encore plus attachants. America est vraiment une fille bien, fidèle, joyeuse et généreuse, pourtant elle a peur de s’installer et au final n’a pas totalement confiance en elle-même, surtout lorsqu’il s’agit de Shepley. La Mare plus tendre et fragile qu’on a vu ici est vraiment touchante.

Quand à Shepley, il a montré qu’il était un véritable Maddox. Il ne vit que pour America, il ne pense qu’à elle, comment la rendre heureuse et faire en sorte qu’elle soit définitivement sienne. Derrière son calme et sa tendresse habituelle, on découvre qu’il est tout aussi prompt que ses cousins à partir au quart de tour et de se défendre. Ce n’est pas parce qu’il est le plus jeune, celui qui sépare les autres, qu’il n’a pas une droite du tonnerre !

La relation de ces deux-là connait bien entendu des hauts et des bas, on en connait la plupart des rebondissements grave aux autres livres de la famille Maddox. Cependant, ce que j’ai vraiment apprécié, c’est qu’on découvre leur rencontre, la mise en place du renouvellement des voeux d’Abby et Travis, et bien plus encore. En lisant ce livre, il est certains qu’ils sont fait pour être ensemble, mais qu’ils ont du boulot que cela soit le cas. Leur relation est évidente, tout en étant à la fois douce et sensuelle. On a le coeur qui bat avec eux du début à la fin.

Car Jamie McGuire fait fort une fois de plus. Avec son style inimitable, elle met l’accent sur les émotions, le malaise des personnages. On vit les choses avec eux et l’idée du road trip pour la seconde partie de la novella est un excellent moyen de leur faire face aux choses. D’ailleurs, on va d’actions en évènements totalement inattendus, on en prend plein les yeux. Bref, c’est un véritable coup de coeur bourré d’informations sur le clan Maddox et qui m’a totalement fait tombée amoureuse de ce couple.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s