The Storm Before the Calm

thestormbeforethecalmTitre : The Storm Before the Calm (VO)
Auteur(e) : Cate Ashwood
Maison d’édition : Dreamspinner press (Inédit en France)
Genre : Romance contemporaine M/M
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Charlie a une passion dans la vie : la danse. C’est son salut lorsqu’il a l’impression que le monde va le submerger en entier. Quand sa mère lui assure un poste en secret dans la session intensive estival de la Free Rein Dance Company de New York, il est surexcité. Il sait qu’une fois que l’été sera fini, il devra retourner à Beacon pour chercher un travail et soutenir financièrement sa famille, mais pour ces deux mois au complet, il va pouvoir ouvrir ses ailes.
A New York il rencontre Max, un nouvel enseignant qui est tout ce que Charlie souhaiterait être. Têtu mais sûr de lui, Max resplendit de la fierté de qui il est. Pendant qu’ils passent du temps ensemble, Max montre à Charlie ce que la vie peut-être hors des murs de sa ville natale à l’esprit coincé. Mais Charlie ne sait pas s’il est prêt à montrer au monde qui il est réellement lorsqu’être sous les projecteurs est la dernière chose qu’il souhaite.

Avis :
Juste Whoua!!
Une histoire, sans prise de tête et une romance des plus adorable.
Nous suivons la prise de conscience de Charlie. Un jeune lycéen qui souhaite devenir danseur professionnel. Tout semble lui sourire sauf un détail qui a quand même son importance.

Charlie est un ado comme les autres, qui aspire à de grands rêves et j’en doute pas une seule seconde de sa réussite. La danse est tout pour lui mais quelque chose le hante depuis toujours. Max est un bon vivant. Il est dynamique, sympa et tout aussi passionné par la danse.

Je trouve que leur rencontre est arrivée à point nommé. Max est comme un renouveau pour Charlie. Une nouvelle source d’énergie. On voit l’évolution flagrante qui s’est opéré chez Charlie. Cette histoire m’a juste redonné des idées pour améliorer ma nouvelle car mes protagonistes sont à l’image même de Charlie et de Max.

Le style de Cate Ashwood est très fluide, léger, on se prend tout de suite dans le jeu et même après un temps d’arrêt assez long, on peut reprendre sans soucis la lecture du texte. Elle a su mette en avant les sentiments et émotions de Charlie. The Storm Before the Calm est un livre avec lequel on peut passer un bon moment de détente.

Merci à Dreamspinner Press pour ce service presse !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s