The Priest (t2) : The King is crazy about The Priest

priest2Titre : The King is crazy about The Priest (VF) / 神官は王を狂わせる (VO)
Auteur(e) : Tamaki Yoshida et Hinako Takanaga
Maison d’édition : IDP, collection Boy’s Love
Genre : Light Novel / Fantasy / M/M
Parution : 2013 (France) / 2007 (Japon)
Note : 14/20

Résumé :
Surmontant leurs positions respectives de roi et de prêtres, tous deux purent enfin s’unir. Après avoir obtenu celui qu’il aimait tant, le fougueux roi Ragô n’attendait plus que la cérémonie de mariage. L’aimant à en devenir fou, il ne voulait se séparer un seul instant de son précieux Sasha, qui devait maintenant assumer le rôle de reine en plus de celui de prêtre. Mais convoitant eux aussi le messager des dieux, aux yeux et aux cheveux de la couleur sacrée arc-en-ciel, les pays voisins lui déclarèrent la guerre. Ragô, lui, décida alors de partir seul sur le front, sans en parler à Sasha. Alors qu’ils avaient enfin compris et pu exprimer leurs sentiments, le destin tenterait-il encore une fois de les séparer… !? L’amour peut-il vraiment tout dépasser… ? Voici la suite d’une histoire d’amour sincère et intense.

Avis d’Ash :
Une suite attendue après la déception du premier opus et finalement j’ai enfin eu ce que j’attendais, le point de vue de Ragô !! Mais d’une certaine façon, les choses restent frustrantes car on n’a qu’un seul côté des choses et on ne peut que deviner ce qu’il se passe dans la tête de Sasha, ce qui est décevant en soit. Donc on se retrouve après l’acceptation du couple par les hauts-dignitaires, Sasha est à la fois Reine et Seikoshi, mais les choses se compliquent assez rapidement avec la guerre qui pointe le bout de son nez.

Ragô semblait être un personnage sombre mais fascinant, les choses se confirment et étonnent aussi par moment. On le découvre tendre, bien qu’obsédé par Sasha. Il ne fait que penser à son cher et tendre, il veut le protéger plus que tout au monde. Il en vient à lui cacher des choses pour son bien, enfin c’est ce qu’il pense. On comprend mieux ses sentiments envers Sasha, son statut de Roi et ce que cela entraîne. J’ai apprécié en apprendre plus sur son passé et sa famille.

Les personnages secondaires sont toujours aussi… secondaires, quasi invisible, sauf peut-être Eiki et le Roi de Kashi. Ils apportent une touche d’amitié pour l’un et de rivalité pour l’autre. Tout ce qui touche à la guerre et les combats est bien plus mis en avant. On a enfin une meilleure idée de l’univers général dans lequel évolue Ragô et Sasha. En parlant du magnifique prêtre, il est intéressant de le voir depuis le point de vue du Roi. Il apparait comme doux, sensible mais aussi têtu.

La romance est bien entendu toujours développé, bien que je pensais qu’ils étaient déjà marié, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Jalousie, tension, passion, Ragô va en voir de toutes les couleurs. Tous les flashbacks rajoutent une couche à tout cela, mais je déplore que la plupart des flashback en question, soit déjà connu par l’intermédiaire de Sasha.

Une suite plus rythmée et sympathique, avec plus d’évolution et de réflexion. Les choses s’approfondissent et on comprend que les obstacles ne sont pas prêt de s’arrêter, permettant au couple de se rapprocher encore plus. J’espère que le livre suivant sera encore meilleur, nous apprenant encore plus de chose. Notion spécial pour les illustrations qui apportent toujours un plus aux scènes !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s