Les voleurs d’âmes (t4) : La rose et l’ombre

voleursd'ame 4Titre : La rose et l’ombre (VF) / My Soul to Steal (VO)
Auteur(e) : Rachel Vincent
Maison d’édition : Harlequin, collection Darkiss
Genre : Young Adult / Fantastique
Parution : 2011 (France) / 2011 (USA)
Note : 14/20

Résumé :
Tu veux mon âme et mon petit-ami ?
Essayer de comprendre Nash – son petit-ami potentiel – n’est pas chose aisée pour Kaylee Cavanaugh. Elle ne peut pas simplement prétendre qu’il ne s’est rien passé. Mais « compliqué » n’est pas assez fort pour décrire leur relation quand l’ex-petite-amie de Nash est transférée dans leur lycée, bien décidée à le récupérer.
Car Sabine n’est pas une jeune fille ordinaire. C’est une mara , une personnification vivante du cauchemar. Elle peut deviner les peurs des gens – et de les introduire dans leurs rêves, pendant qu’ils dorment. Elle vit en se nourrissant des peurs humaines.Et Sabine n’hésite pas à terrifier Kaylee et tout le lycée pour obtenir ce et qui elle veut…Je ne pense pas.

Avis d’Ash :
Alors que dire de ce quatrième opus ? J’en attendais énormément après l’essoufflement ressentit dans le précédent livre et malheureusement je n’ai pas trouvé ce regain, cette envie de dévorer le livre. J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans ma lecture, en grande partie à cause du triangle amoureux (qui m’a prit la tête) et l’envie que l’on a de donner des claques à Kaylee, entre autres. Même s’il y a de l’action, des révélations et des rebondissements, je n’ai pas plus accroché que cela à l’intrigue, pour ne pas dire que je me suis ennuyée à certains moments.

Kaylee semble revenir en arrière, perdre confiance en elle et en les autres. En soit, elle n’a pas réellement utiliser ses pouvoirs de banshee, son statut passant au second plan. Ici c’est avant sa relation avec Nash qui est développée, quoi qu’on puisse appeler ça un manque de relation. Elle ment, elle se morfond, se plains et au final est incapable de passer le cap. On peut comprendre qu’elle ait du mal à pardonner à Nash après ce qui s’est passé, mais dans ce cas, elle ferait mieux de suivre les conseils qui lui sont donnés.

Quand aux autres, plus les choses avancent et plus je suis persuadée que Kaylee devrait plaquer Nash et se mettre en couple avec Tod qui je présens craque pour elle. Nash me fatigue de plus en plus avec son arrogance et son discours à deux niveaux, même si son côté plus fragile et nerveux m’a touché. Tod est toujours égal à lui-même, voir encore plus protecteur envers la banshee. Emma se retrouve de plus en plus empêtrée dans le surnaturel. Deux nouveaux venus (ou presque) sont assez intéressants : Alec, l’ancien proxy d’Avari, et Sabine, l’ancienne petite amie de Nash et mara. Je les ai apprécié tous les deux et mériteraient d’être plus développés par la suite.

Comme je l’ai déjà dit, le surnaturel bien que toujours très présent et apportant une bonne dose de problèmes dans la vie et le lycée des adolescents, est en quelque sort au second plan. Il y a certes des morts étranges, une sorte de folie qui se répand dans le lycée et Avari qui fait un retour en puissance, il est avant tout question de romance. Kaylee doute de Nash, Nash essaye de se faire pardonner mais s’accroche à son ex qui fait de son mieux pour regagner son cœur. Tout cela m’a fatigué avec toute cette jalousie et la façon de tourner en rond de Kaylee. J’ai plus d’une fois eu envie d’arrêter de lire le livre…

Enfin bref, le final tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, tout se réglant en un seul chapitre et une solution assez simple dirons-nous. Je ne peux pas m’empêcher de me demander si les choses vont continuer dans cette direction ou si Kaylee va enfin prendre des décisions et par la même occasion ses responsabilités. Je lirai la suite, mais avouons-le, je ne suis plus autant motivée par cette saga que je l’étais avant.

Merci à Kassandra pour cette lecture commune.

challengejeunesseYA447/50

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s