Désir charnel

desircharnelTitre : Désir Charnel (VF)
Auteur(e) : Axelim
Maison d’édition : TheBookEdition, collection Romans gay
Genre : M/M Romance paranormale
Parution : 2009 (France)
Note : 13/20

Résumé :
Drake est un jeune homme banal qui mène une vie banale, jusqu’à un soir où il a rendez-vous avec Connie, sa petite amie. Celle-ci est en train de se faire dévorer par un Indien habillé en hibou.
L’Indien forcera Drake à l’héberger, et prétendra que Drake et lui sont liés. Drake n’y croit pas mais n’a pas d’autre choix que d’héberger celui qu’il appellera Owl, jusqu’à ce qu’il se demande s’il n’existe pas réellement des liens très anciens entre eux…
Cette histoire est basée sur le boy’s love.
Il y a donc de nombreuses scènes érotiques entre hommes. Mais tout le scénario est basé sur un amour impossible datant de cinq-cent ans, rendu peut-être possible, grâce à la réincarnation, aux pouvoirs psychiques, au chamanisme, à la sorcellerie, et à l’ésotérisme en général.
L’histoire des Berdaches est véridique, et basée sur la culture amérindienne.

Avis de GDS : (Spoiler)
Oh mon dieu il a tué Connie ! Vous ne savez pas qui est Connie ?! Bon, pas grave de toute façon, elle meurt : voir première phrase du livre.

Je n’ai pas aimé la première rencontre entre les deux héros, pourquoi ? Le viol. Bah oui il n’a pas résisté quoi ! Il était si beau son destiné ! Et puis c’est rien puisqu’il l’aime ! Pfff.
Le fait qu’un acte comme celui-ci soit « pardonné ». Même si le pardon n’est pas exprimé à haute voix est pour moi une histoire d’amour qui part sur de mauvaises bases je trouve ça bizarre.

L’énergie via ingestion du sperme… Euh… Passons… Mais pour le coup l’idée d’un appétit vorace concernant le sexe est bien mis en place.

Vive la réincarnation, elle permet à deux amours séparés par le destin de se retrouvé de s’aimer enfin !
Oui mais pas sans problèmes : 2 réincarnations ! Enfin 1 et demie, ce qui n’est pas suffisant pour l’auteur qui nous en offre 4 !

Quinn (le prostitué qui se découvre des ancêtre Chamans et par en trip) est possédé par le sorcier pervers (pas doué celui-là >_< 500 ans et battu juste comme ça !? Pfff) (réincarnation 3) qui désir plus que tout le corps de Yotàkinebig alias Drake (réincarnation 1) qui malgré leur première rencontre ne verra que par Owl ! Mona (réincarnation 2) alias la môman de Owl qui finira avec le policier largué David. Et enfin Dylan, le petit étudiant qui vend tout ce qu’il a pour coucher avec sa première expérience sexuelle masculine (raison de celle-ci : pour vérifier s’il était gay) et dont il est tombé amoureux : Quinn ! Quinn lui qui s’est pris le coup de foudre pour Drake alors qu’il dit à tout le monde qui veut l’entendre qu’il n’est pas de se bord, et dont le prostitué se sent en mission de sauver de l’horrible Owl cannibale meurtrier !

Pour ce qui est du sexe : il y en a et à profusion, mais c’est modéré heureusement avec les autres péripéties.
La pénitence de Owl est justifiée, et Drake a raison de le faire languir. Mona insiste beaucoup et elle n’est pas choquée du tout par ce qu’elle découvre ! Bah oui surprenant, mais au fil du livre on comprend pourquoi. Heureusement, sinon c’est surement « de la bonne » qu’elle prend (copyright une amie du nom de HDM61).
« L’histoire des Berdaches est véridique, et basée sur la culture amérindienne » ==> On en apprend des choses ^^

En général ce livre est agréable, on est parfois surpris par le dénouement de l’histoire, mais tout à un sens lorsque l’on vient à clore l’ouvrage que l’on tient. Encore faut-il tenir jusqu’au bout et ne pas le fermer pour ce que j’évoque en spoil précédemment.

Je vous le conseille, la fin est touchante et tout ne vire pas direct au big love (si ce n’est pour l’un des deux personnages principaux).
Drake est au centre de l’histoire, mais chaque personnage évolue et c’est appréciable. Même si certain mériterait une bonne claque pour mieux se mêler de ce qui les regarde (J’ai appris à le supporter… un peu). ==> Mais dans ce cas : fin du livre chapitre 10 si ce n’est moins ^^ Bref !

Voilà @+ et bonne lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s