La fugue de Junior Lapin

lafuguedelapinjuniorTitre : La fugue de Junior Lapin (VF)
Auteur(e) : Elisabeth Delaigle
Maison d’édition : Edilivre
Genre : Jeunesse
Parution : 2014 (France)
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ?
Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où il fera aussi de belles rencontres.
Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et animer sa vision du monde !

Avis Jinxx :
Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Voici là un SP auquel on ne pensait pas lire, et pour cause, il s’agit d’une histoire pour enfants. Ce livre nous raconte l’histoire de Junior Lapin. Un petit lapin espiègle qui rêve d’aventures. Ah, il vous rappelle quelqu’un ? Surement ! Moi il m’a littéralement fait rêver.

Junior est nous. Il est ce que nous rêvons tous de faire. Quand on est petit, on rêve tous de quelque chose : une vie de star,un métier de rêve, vivre avec quelqu’un de particulier. Eh bien c’est ce qui nous présenté ici. Moi, je voulais découvrir le monde et faire un métier qui me plairait, malheureusement, tout comme Junior, je me suis pris un claque monumentale. Je n’avais aucun bagage pour avancer et ce malgré toute ma bonne volonté.

Je comprends ce que vit ce jeune lapin. Il nous rappelle à quel point la vie n’est pas facile. Savoir ce qu’on veut, ce qu’on souhaite vraiment devenir. Il y a une très belle morale dans cette histoire. C’est ce genre de livre que je lirais à mes futurs enfants lorsque j’accéderais à mon futur métier d’animatrice. En plus, les petits dessins à colorier les auraient fortement plu (et moi aussi d’ailleurs :p )

Bref, je conseille ce livre à tous les parents qui ont des enfants en âge de comprendre leur monde et qui ont soif de découverte.

Merci à Elisabeth Delaigle pour ce service presse !

challengejeunesseYA406/10

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.