Dark-Hunters (t4) : Le Loup blanc

dark hunters 4Titre : Le loup blanc (VF) / Dance with the Devil (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule
Genre : Romance paranormale
Parution : 2006 (France) / 2003 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
Condamné à la peine capitale par la déesse Artémis, Zarek, le Chasseur de la Nuit, échappe temporairement à cette sentence. Banni aux confins de l’Alaska, il doit être jugé par Astrid, fille de la justice, réputée pour sa sévérité. La belle aveugle a deux semaines pour statuer sur le sort de celui qu’elle ne peut voir qu’à travers le regard de son loup blanc. Mais, dans le huis clos de son chalet où elle tente de cerner la personnalité du guerrier, rendre un verdict n’est pas évident. Zarek est-il ce monstre sanguinaire au cœur de glace dépeint par ses ennemis ou un être meurtri en quête de rédemption ? Quoi qu’il en soit, c’est une véritable force de la nature dont la beauté l’émeut, même si elle sait qu’elle devra peut-être, en son âme et conscience, l’envoyer à une mort horrible.

Avis d’Ash :
Voila un tome que j’attendais avec impatience car il était sur mon personnage favori depuis le début de la série : Zarek. Avec lui, on ne sait pas trop sur quel pied danser, ni si les choses vont bien se finir. Entre mystères, découvertes et frustration, on connait des hauts et des bas jouissifs qui nous font voir l’univers des Dark-hunter d’un œil neuf.

On reprend les choses exactement là où elles s’étaient achevées précédemment avec en bonus une révélation fracassante. Zarek est le psychopathe en puissance qu’on est venu à adorer. Il n’y a pas de demi-mesure avec lui, il vit tout de façon intense, sans planifier vers le futur et ne regardant que rarement dans le passé. Il a de multiples facettes, certaines totalement inattendues qui le rendent encore plus attachant. Il est le personnage torturé par nature et on voit clairement d’où J.R. Ward a tiré son inspiration pour un autre certain Z qu’on ne présente plus.

Astrid est une Déesse pour le moins inconnue et mystérieuse puisqu’elle est en quelques sortes la quatrième Parque. Envoyée sur Terre pour juger Zarek, elle va rapidement s’attacher à lui. Elle est un étrange mélange de naïveté et d’innocence, ainsi que de droiture et de cynisme par instants. Une personne pure comme elle, tolérante et douce ne pouvait que guérir Zarek et l’accepter tel qu’il est réellement. J’ai totalement accroché à ce personnage, ainsi qu’à celui de Sasha, le loup gardien qui veille à son bien-être. Ces deux-là forment un duo cocasse qui se transforme en trio horripilant avec le Chasseur.

On suit donc les déboires de Zarek qui est trahis par presque tout le monde, ce qui n’arrange son manque total de confiance envers les autres. Puis Astrid débarque dans sa vie et tout chance. Tentative de meurtre, manipulation, apparition d’ennemis et d’alliés, le couple va tout connaitre. Entre ces deux-là cela a beau coller immédiatement, il y a des réserves qui les empêchent d’être réellement heureux, sans parler du fait qu’ils savent pertinemment qu’ils ne pourront pas rester ensemble. C’est une belle histoire d’amour sur fond de flashback et de vengeance.

J’ai apprécié qu’on en apprenne plus sur Artémis, Acheron et les Dark-Hunter en général. On connait mieux leurs capacités, leur rôle, leur histoire. Sans parler des nouveaux venus comme Thanatos, Simi ou Sundown qui mettent du piment et donnent envie de les revoir plus tard. Artemis est bel et bien la garce qu’on décrit souvent et on s’en rend enfin compte. L’écriture typique de Sherrilyn Kenyon nous fait toujours autant sourire avec son humour pince sans rire et on en redemande bien évidemment. Le loup blanc est sans aucun doute le tome le plus aboutit jusqu’à présent et un énorme coup de cœur !

Merci à Dark-Hunters Francophone d’avoir proposer cette lecture commune sur leur forum !

babychalbitlit2015

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.