Hired Gun (t4) : Serial Four

Confident young man shirtless portrait with machine gun againstTitre : Serial Four (VO)
Auteur(e) : A.J. Bennett
Maison d’édition : Valknut Press (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale / Erotique
Parution : 2015 (USA)
Lu en anglais
Note : 14/20

Résumé :
Thorne Hollow se retrouve une fois encore à la merci des secrets et mensonges de Kataya. Avec le monde au bord de la destruction, il doit décider ce qui est le plus important : sa femme morte depuis longtemps ou bien l’avenir de l’humanité.

Avis d’Ash :
Après bien des rebondissements, des hauts et des bas dans leur relation, Thorne et Kataya sont au pied du mur et vont devoir prendre des décisions. Il n’est plus seulement question de sexe, mais aussi de l’avenir du monde. Pour ce final, Thorne va devoir enfin passer le pas et laisser libre cours à ce qu’il ressent.

Thorne commence enfin a prendre des décisions, plus sur le coup des émotions, mais des actes réfléchis. Il fait face à un retournement inattendu : il doit tuer Thanatos qui est l’époux de Kataya. Il doit tuer un ancien Dieu déjà mort et en plus ne pas péter les plombs en sachant que sa femme est dans les bras d’un autre. Pendant ce temps la pauvre Kataya découvre la vérité sur sa réincarnation, sur la véritable identité de son mari et la force de ses sentiments.

Bien qu’on apprend pas mal de choses sur les Dieux et le panthéon grec, qu’il y a un avancement notable dans la relation entre Benny et Nike (prochain livre ?) et l’apparition d’un nouveau personnage et peut-être allié (Thanatos), j’ai été un peu déçue. J’ai trouvé que le tout manquait d’impact, que l’histoire ralentissait énormément et que la fin est bâclée. J’attendais plus de ce final et j’espère que la suite de l’univers Sicarii gagnera en action et intensité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.