Witch Song (t2) : Witch Born

Witch-song-02Titre : Witch Born (VF) / Witch Born (VO)
Auteur(e) : Amber Argyle
Maison d’édition : Éditions Lumen
Genre : Young Adult / Fantasy
Parution :  2015 (France) / 2012 (USA)
Note : 19/20 ❤

Résumé :
Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.
C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peur à une tentative d’enlèvement… Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, soudes aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.

Avis Jinxx :
Nouveau tome de cette série qui me touche en plein coeur. J’ai adoré malgré un petit bémol. On retrouve Senna dans une nouvelle aventure des plus dangereuses qu’il soit. Après avoir été touchée par les Créatrices, la vie de Senna a changé littéralement. Elle est passée de simple sorcière à presque divinité. Elle est devenue plus mature, plus responsable, plus réfléchie. Elle fait passer le bonheur des autres avant le sien, ce qui va lui poser pas mal de soucis.

Les actions qu’on trouvait dans le premier tome, ne se sont pas estompées, au contraire ! Elles ont doublées en intensité et je vous assure qu’on ne décroche pas du livre sans connaitre le fin mot de l’histoire. Je savais que les sorcières étaient des b**** et ça s’est confirmé avec ce volume. On comprend certaines actions, même si on n’est pas d’accord. Senna est comme une balance, prise entre deux volontés. Malgré tout, elle a su faire de bon choix malgré les conséquences dramatiques. Son amour pour Joshen a été mis à rude épreuve (sinon ça aurait été trop facile), et par moment on se demandait s’ils allaient tenir le coup avec l’arrivée d’un rival. Bref, leur romance est ce que j’ai aimé.

Malheureusement, j’ai été un peu déçue pour une petite partie de l’histoire : celle de Grendi, la Chancelière de Tartennie. Pour moi, elle est la grande méchante dans le récit. Elle a eu son heure de gloire, je le reconnais, mais là où ça pose problème à mon avis, c’est son histoire à elle. Cela étant dit tellement à l’arrache, je m’attendais à vraiment plus de sa part. En fait, en apprenant ce qu’elle était, j’attends le troisième tome pour la mettre en avant à sa juste valeur. Là, je me suis que c’était peine perdue (sans compter sur son sort). Grendi aurait dû avoir une seconde attaque : La bataille des sorcières et la bataille vengeresse (ou destructrice).

Le final était jute magnifique. On s’attendait à pire, il est survenu, mais le pire du pire n’est pas là. L’histoire de Brusenna dans cet opus se termine sur une très jolie note. A tous ceux qui n’ont pas encore commencé la série, ne tardez pas trop. Laissez-vous guider par la musique des Créatrices. La nature vous appelle, écoutez-là.

Merci aux éditions Lumen pour ce service presse !

challengejeunesseYA405/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s