Rosemary Beach (t5) : Dangerous Perfection

rosemary beach 5Titre : Dangerous Perfection (VF) / Twisted Perfection (VO)
Auteur(e) : Abbi Glines
Maison d’édition : JC Lattès, collection &Moi
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2015 (France) / 2013 (USA)
Note : 16/20

Résumé :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Avis d’Ash :
Lorsqu’on parle du New Adult, surtout sur la blogosphère anglophone, une des séries qui revient souvent dans les conversations est Rosemary Beach. Plusieurs couples d’amis, qui s’aiment et se détestent dans une ville huppée de la côte et bien évidemment il y a des roturiers qui viennent y mettre leur grain de sel. C’est au milieu de tout cela que vont se dérouler les aventures de Della et Woods qui sont loin de laisser insensible.

Della est une jeune femme de 19 ans qui est vraiment particulière, à part. Sa vie passée en est la cause, vie passée qu’elle n’arrive pas encore à oublier et qui a un gros impact sur son bien être. J’ai vraiment accroché à cette fille douce, généreuse, pour ne pas dire pure. Elle cherche avant tout à vivre, profiter de la vie et faire le plus d’expérience possible. Elle cherche qui elle est réellement.

Woods est bien sûr tout l’opposé. Fils d’une grande famille, il est né avec une cuiller dans la bouche et son avenir est tout tracé. Cependant, bien qu’ayant tout cela, il est loin d’être heureux. Sa rencontre avec Della va tout changer et on ne peut s’empêcher de craquer pour sa personnalité tendre et possessive.

Les personnages secondaires sont très importants aussi. La plupart d’entre eux auront leur propre histoire de contée dans la série et on commence à entrevoir certains problèmes. Grant est vraiment quelqu’un de bien que j’ai tout de suite adoré. Bethy est intéressante, une fille joyeuse et ouverte, tout comme son petit-ami Jace. Tripp est selon moi le plus fascinant et attachant du lot, celui qui a le plus de secrets à dévoiler.

En soit la romance n’a rien de bien novateur ou étonnant, on sait plus ou moins comment les choses vont se dérouler dès les premières pages. Pourtant la façon qu’a l’auteure de tout mettre en place, les différents obstacles et rebondissements, les secrets des protagonistes, tout cela nous accroche à l’histoire. Pour enfoncer le clou, l’alternance de point de vue entre Della et Woods nous permet de bien les connaitre et les apprécier tous les deux, ne rien louper des évènements.

Dans l’ensemble, bien qu’il y ait des stéréotypes et des raccourcis, on aime, on adore cette histoire d’amour. Certains problèmes sont résolus, mais on sait très bien qu’il y a encore beaucoup de soucis dans l’ombre à régler et qui donnent de quoi faire dans la suite. Un livre que je recommande aux fans de ce genre de romance, surtout que vous serez servis côté sentiments poignants et amour brûlant !

Merci à Babelio et JC Lattès pour ce service presse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s