Vampire Slave

vampireslaveTitre : Vampire Slave (VF) / Vampire Slave (VO)
Auteur(e) : Yamila Abraham
Maison d’édition : Editions MxM Bookmark, collection Romans
Genre : BIT-LIT M/M
Parution : 2013 (France) / 2012 (USA)
Note : 14/20

Résumé :
Thalos, le vampire le plus vieux au monde, procède par erreur à un rituel du sang avec un jeune garçon, Dusty. Il découvre que ce dernier n’est autre que le fils du chef des Vampire Poison : un dangereux groupe de chasseurs de vampires. Thalos choisit donc d’abandonner le jeune homme sous son emprise.
Dix ans plus tard, Dusty est devenu le nouveau leader des Vampire Poison. Sa première mission : capturer Thalos à tous prix ! Quand le vampire apprend que Dusty en a après lui, il se demande s’il doit vraiment fuir.
Après tout, le beau chasseur de vampire a été marqué comme serviteur et Thalos est seul depuis tellement longtemps…

Avis d’Ash :
Quand je m’ennuie ou que je dois passer du temps, en général je finis par lire du M/M et là oh bonheur, le jour-même Jinxx m’avait prêté son exemplaire de Vampire Slave. Ce roman BIT-LIT avec une touche de M/M me fait de l’œil depuis sa sortie française et il faut avouer que Yamila Abraham est une des auteures M/M et yaoi les plus réputées actuellement.

Vampire Slave, comme l’indique son titre, est un roman sur des vampires qui sont poursuivis par les chasseurs de Vampire Poison. Il n’est pas simple d’être un vampire, surtout pour le plus âgé de tous. Thalos est le créateur de la race et est une créature singulière, à part. J’ai accroché à sa personnalité étonnante et qui est totalement anti-vampire : romantique, doux, généreux et amoureux des humains. De son côté Dusty, le jeune éphèbe qu’aime le vampire et qui est à la tête des chasseurs, m’a semblé fade. Il est trop manipulé par les autres et ses sentiments, agaçant au possible.

Dans les personnages secondaires se démarquent bien évidemment le grand méchant charismatique : Johann. Il est sombre, vicieux, malsain et violent, et pourtant… il est pas exploité à son maximum. Luka, la directrice de l’école des vampires et amie de Thalos, est une bien étrange vampire, assez réfléchie et sensible. Côté humain, Dalton est le seul qui tire son épingle du jeu et qui a réellement de l’importance de bout en bout.

Bien qu’il y ait pas mal de potentiel dans l’histoire et surtout sur l’idée de la création des vampires, j’ai trouvé le tout commun, sans dire que le côté M/M n’était pas assez mis en avant. La romance est assez plate, au plan secondaire et pourrait tout aussi bien ne pas exister. L’écriture de Yamila Abraham est agréable, elle gère bien l’action et les scènes de combats, mais cela n’efface pas que cela aurait pu être « plus »… Un M/M sans réelle saveur mais un BIT-LIT intéressant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s