Drago Malefoy

malefoyTitre : Drago Malefoy (VO)
Auteur(e) : J.K. Rowling
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre :  Nouvelle / Jeunesse
Parution : 2014 (UK)
Disponible ici : http://www.pottermore.com/fr/book6/chapter27/moment1
Note : 16/20

Résumé :
Drago Malefoy fait partit des personnages détestable qu’on adore. Tyrannique et méchant, le lecteur constate un changement dans ce personnage au fil de la saga. L’auteure revient sur son histoire en diffusant un texte inédit le concernant sur Pottermore.

Avis de Tora :
Un texte que j’attendais depuis son annonce, bien plus impatiente de le lire que lors de la sortie de celui de Dolores Ombrage.  En effet, Drago étant un personnage secondaire de la saga, beaucoup de choses restent mystérieuses. Autant détesté qu’adoré, ce personnage est finalement peut-être celui qui subit une évolution plus marquée que les autres.
J.K. Rowling nous conte l’histoire que l’on connait mais avec une version plus poussée en fournissant des anecdotes, des détails, de sa naissance à aujourd’hui. Ce qu’on peut dire c’est que c’est très intéressant, bien que le lecteur sait ou se doute de certaines choses. Notamment sur la personnalité de Drago, n’étant plus la même à la fin de la saga. Certes, il restera un Malefoy, l’auteure nous le fait clairement comprendre, mais un Malefoy différent de son père. Un père dont il n’a toujours cessé d’essayer de l’impressionner, en vain. La déchéance de la famille Malefoy, la main tendue de Dumbledore et le sauvetage de Harry y jouent des rôles fondamentaux dans ce changement de comportement. L’élément déclencheur est lorsqu’il devient lui-même un mangemort, et que Voldemort lui assigne la lourde tâche de tuer Dumbledore… Se rendant compte qu’il n’aime pas tuer.

Un Malefoy se doit de montrer aucune faiblesse, et surtout de retrouver la gloire de la famille suite à l’échec de son père. C’est d’ailleurs pour cela que Voldemort demande à Drago d’accomplir cette mission, afin d’humilier un peu plus Lucius et sa famille. Sauf que le moment venu…

J.K. Rowling n’hésite pas à mettre les point sur les « i » avec les fans de la saga, en faisant comprendre, malgré une personnalité qui laisse place davantage à ses émotions, il ne sera jamais amis avec Harry, et bien sûr, il ne sera jamais un « gentil ».  Autre chose qu’elle nous a précisé ; son fils s’appelle Scorpius et son mariage avec Astoria n’a pas totalement ravi les Malefoy, espérant une fille dont la famille ferait partit des « Vingt-Huit Sacré ». De plus, celle-ci est bien plus tolérante vis-à-vis de l’existence des moldus.

challengejeunesseYA404/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s