The Jorda Trilogy

thejordatrilogyTitre : The Jorda Trilogy (VO)
Auteur(e) : Nicole Murphy
Maison d’édition : Escape Publishing (Inédit en France)
Genre : Science-Fiction
Parution : 2014-2015 (USA)
Nombre de volumes : 3
Lu en anglais

Résumé de la série :
Jorda, une planète colonisée des siècles plus tôt par des réfugiés ayant quitté leur planète natale. Après des siècles, ils ont reconstruit une société semblable à celle qu’ils avaient auparavant, mais avec des rebondissements et des intrigues propres à de nouveaux pays, nouvelles lois, nouveaux besoins.
Alors les deux plus grands pays de Jorda sont Angonia et Tatryn, le véritable endroit où il y a de l’influence, c’est la colonie minière de Rica. C’est là qu’on extrait l’incroyable matéreil qu’est le balcite. Le balcite est essentiel quand au bon fonctionnement de la survie de Jorda, ce que le Planétarium sait bien en tant que regroupement des dirigeants des différents pays. Il n’existe q’une seule licence d’extraction et elle est entre les mains de la famille Wiltmore et de son entreprise, la RBMC.

Avis d’Ash :
Encore une fois (ce qui est souvent le cas), je craque pour une nouvelle série anglophone totalement inconnue à cause de son résumé et de sa couverture qui donnent vraiment envie d’en savoir plus. Le côté SF peut avoir son charme, mais n’est pas tant que ça mis en avant je trouve, c’est plus que secondaire, laissant le premier plan à l’intrigue et à la romance. Il y a énormément de personnages différents, ayant tous plus ou moins un impact sur les évènements et on les découvre peu à peu. Certains se détachent, on se doute bien qu’on les reverra par la suite, voir qu’on aura droit à leur histoire propre. Ce qui reste le plus intéressant est l’univers dans lequel évolue les différents protagonistes. On arrive facilement à s’imaginer ces différents royaumes, les intrigues qui ont lieu entre eux et les jeux de pouvoir incessants autour du balcite. De plus, il y a le don de télépathie qui est bien utilisé par l’auteure, bien qu’on ne comprenne pas réellement comment les gens l’ont développé. Je lirais la suite, surtout que j’ai une petite hypothèse sur l’identité du prochain couple, qui risque bien de nous faire rire.

Liens Chroniques :
The Jorda Trilogy (t1) : Loving the Prince
The Jorda Trilogy (t2) : Winning the King
-The Jorda Trilogy (t3) : Saving her Heart (Lecture en cours)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.