Dark Protectors (t5.5) : Twisted

darkprotectors 5.5Titre : Twisted (VO)
Auteur(e) : Rebecca Zanetti
Maison d’édition : Kensington Books, collection eKensington (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Maggie est une métamorphe louve qui a été kidnappée pour servir de cobaye aux Kurjans. Maintenant qu’un vaccin a été trouvé pour les métamorphes, elle peut se concentrer à se créer une nouvelle vie et accepter que ses souvenirs sont disparus à jamais. La plupart d’entre eux en tout cas. Parfois dans ses rêves, elle entend une voix écossaise, sombre et profonde qui ressemble étrangement à celle de Terrent Vilks.
Terrent Vilks a de son côté cherché pendant des années des réponses sur la disparition de Maggie. Il se souvient parfaitement d’elle… Il l’a finalement de retour à ses côtés, tout ce qu’il lui reste à faire et de la convaincre à nouveau qu’elle est folle de lui. Heureusement qu’il est habitué à chasser des proies…

Avis d’Ash :
Twisted est un livre que j’ai lu pour passer du temps, en sachant qu’il s’agissait d’une nouvelle paranormale. Sauf que manque de bol (ou pas), cette nouvelle fait partie d’une série et que du coup je me suis pas mal spoilé… mais d’un autre côté, j’ai maintenant envie de découvrir le reste de cette série. L’histoire d’amour qui n’est pas sans repos de Maggie et Terrent est vraiment addictive et on en redemande !

Maggie est une louve qui a perdu sa mémoire après avoir été enlevée par les Kurjans, des vampires maléfiques. Ils ont fait des expériences sur elle, ce qui par conséquent l’a changé, elle a perdu certaines de ses capacités en plus de ses souvenirs. Il n’empêche que son caractère de casse-couille ultra maligne est toujours là. Elle est le genre d’héroïne qu’on apprécie, elle sait se défendre, ce qu’elle veut. Son côté maladroit est vraiment mignon et à mourir de rire.

Terrent de son côté est le loup alpha typique ou presque : solitaire, à fleur de peau, dominant, tyrannique et la plastique parfaite. Il est aussi plus sauvage que les autres loups, ce qui s’explique par son histoire particulièrement violente et solitaire. Il a toujours été seul jusqu’à sa rencontre avec Maggie qui va le changer sans qu’il ne s’en rende réellement compte. Tout comme Maggie c’est un personnage auquel on s’attache, qu’on apprécie énormément et dont le point de vue nous apprend beaucoup, puisqu’il connait les souvenirs perdus de la demoiselle.

L’histoire est assez basique mais bien menée de bout en bout. Maggie doit se rappeler ses souvenirs si elle veut être heureuse et Terrent ne va rien laisser passer pour qu’elle lui revienne. Au passage, histoire qu’on ne s’ennuie pas, il y a une enquête afin de savoir qui est en train de saboter les vaccins et on découvre une meute qui a pas mal d’ennuis. J’ai apprécié découvrir les vampires, notamment Jase qui est assez intriguant avec son côté sombre et blessé. Maggie parle vite des autres personnages vivant au Realm et cela nous donne envie d’en savoir plus.

Rebecca Zanetti a écrit une romance simple qui va droit au but saupoudrée de pas mal de scènes épicées qui varient. On ne s’ennuie pas, au contraire, on veut en savoir davantage sur cet univers. L’écriture est aussi assez simple, avec une bonne touche d’humour qui fait passer certaines aberrations facilement. Enfin bref, c’est une belle découverte !

Merci à Kensington pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.