Psi-Changeling (t13) : Shield of Winter

psichangeling13Titre : Shield fo Winter (VO)
Auteur(e) : Nalini Singh
Maison d’édition : Berkley, collection Mass Market Paperbacks (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Assassin. Soldat. Flèche. C’est ce qu’est Vasic, ce qu’il sera toujours. Son âme baigne dans le sang, sa conscience pèse sous le point de ce qu’il a fait, il existe dans les ténèbres, loin de l’espoir que les siens touchent presque… seulement s’ils ne se perdent pas dans une contagion folle et meurtrière. Afin d’empêcher cette vague de morts, Vasic va devoir accomplir la plus simple et la plus dure de toutes les missions.
Pour que les Psis survivent, les empathes doivent se réveiller…
Après s’être reconstruite suite à un « reconditionnement » violent, son esprit s’est fermé, son don a disparu. Jusqu’au jour où une Flèche tout de noir vêtu aux yeux d’hiver apparait chez elle. Ivy Jane n’a jamais eu l’habitude d’obéir, de faire ce qu’on attend d’elle. Maintenant elle va devoir se battre pour les siens et pour les Flèches qui deviennent ses boucliers, pendant cet hiver meurtrier.

Avis d’Ash :
Wouuuaaahhhh…. je crois que cela résume plus ou moins Shield of Winter qui est à mes yeux le meilleur tome de la série à ce jour. Même avant que Nalini Singh l’annonce lors de sa venue en France, on sentait que Psi-Changeling entrait dans sa ligne finale et ce livre le confirme. Le niveau de la qualité de la série, de l’intrigue, de la romance et des personnes ne fait qu’augmenter de façon exponentielle. On finit la lecture les yeux brillants, les émotions en pagaille, la tête pleine de suppositions et une certaine mélancolie en se disant qu’il ne reste plus qu’un unique volume.

Vasic est un de mes personnages préférés depuis que Nalini l’a introduit dans la série. Il est tellement sombre, tellement mystérieux, on n’arrive pas à vraiment le comprendre. Il ressemble à la fois à Judd et Kaleb ce qui ne peut que parler à la fibre sentimentale de toutes les lectrices. Il est la Flèche la plus abîmée, celui dont on doute qu’il survivra à la disparition de Silence, et pourtant certains indices au fil des volumes nous donne un peu d’espoir. Et je l’avoue que dans ce tome, il m’a totalement fait craquée, il est bien plus touchant, attachant, intéressant que tous les protagonistes masculins qu’il y a eu jusqu’à maintenant.

Pour ramener le soldat dans le droit le chemin, lui donner une seconde chance il fallait du lourd et quoi de mieux que de créer un nouveau personnage. Ivy est une empathe qui se découvre au fil des jours, devient de plus en plus puissante et attachée à son gardien. Elle ressemble à Sacha dans certains moments, à cause de ses capacités d’empathe et de ce que cela entraine. Mais contrairement à la chérie de Lucas, Ivy est une guerrière courageuse et qui se sacrifie plus d’une fois. L’autre chose qui nous marque la concernant, c’est son grand coeur en or. Elle est celle qui va changer la vie d’énormément de personnes, pour ne pas dire de tous les Psis.

L’histoire reprend bien évidemment quelques semaines après la fin de Heart of Obsidian. On continue avec l’effondrement de Silence, la guerre civile qui subsiste dans certaines cellules, mais surtout la désintégration du Psi-Net. Et pourtant ce qui est au cœur de la trame est sans aucun doute la romance. Le couple qui va se former peu à peu entre Ivy et Vasic est juste magnifique. Leur histoire est de loin la plus poignante, la plus triste, celle qu’on ne voit pas comment elle pourrait bien finir. Étant donné que les E sont les personnages principaux de l’intrigue cette fois-ci, on apprend enfin tout ce qu’il faut savoir sur cette classe de Psis.

Les émotions sont  comme toujours bien gérées par Nalini Singh, elle va même plus loin ici avec plusieurs ascenseurs émotionnels. Les personnages secondaires, aussi bien les E que les Flèches, passés sous silence jusqu’à présent, sont vraiment intéressants et on découvre certains couples en dehors de celui des protagonistes (et que j’ai adoré !). La bataille finale qu’on attend depuis maintenant 3 tomes a encore était décalée… et en suivant la logique de l’arc en cours (en plus de certains indices), on peut deviner qui sera le couple final… Maintenant il ne reste plus qu’à attendre encore un an pour avoir le finir qui s’annonce d’ors et déjà époustouflant !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.