Dangereuses Créatures (t0.5) : Dangereux Rêve

dangereusescreatures 0.5Titre : Dangereux rêve (VF) / Dangerous Dream (VO)
Auteur(e) : Kami Garcia et Margaret Stohl
Maison d’édition : Hachette, collection Black Moon
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2013 (France) / 2013 (USA)
Note : 15/20

Résumé :
Les « Sublimes Créatures » de la saga « 16 Lunes » sont de retour dans une nouvelle série inédite : « Dangereuses Créatures » (à paraître en mai 2014). En attendant de retrouver vos personnages préférés, en particulier Link et Ridley, découvrez sans tarder « Dangereux rêve » une nouvelle inédite qui vous dévoilera les dessous de la saga « 16 Lunes » et vous donnera déjà quelques indices sur la future série « Dangereuses Créatures ».

Avis d’Ash :
Les fans de 16 Lunes ont été heureux avec cette petite nouvelle qui leur a permis de tenir le coup jusqu’à la sortie de Dangereuses Créatures. On a enfin l’histoire de Ridley et Link qui va être bien exploitée comme il faut, tout en continuant d’en savoir plus sur le groupe d’amis au complet. Alors que le couple Ethan/Lena partent dans la Virginie en fac, John et Liv vont s’envoler pour Londres. Les seuls qui restent assez nébuleux sur leur avenir sont l’incube et la sirène.

On suit bien évidemment cette petite nouvelle du point de vue de Ridley et Link. C’est leur histoire qui va s’écrire maintenant et avec le peu de choses que l’on voit ici, ça va être mouvementé, chaud bouillant, comme eux ! Et pourtant, on sent bien que Link devient de plus en plus sérieux, ce qui malheureusement ne va pas lui réussir dans sa relation. Pendant ce temps la belle prend ses distances, fait n’importe quoi et les embrouilles débarquent. On pourrait croire qu’ils ne sont pas fait pour être ensemble, et pourtant leur histoire d’amour crève les yeux.

Cette nouvelle est un bon prologue à la série qui va paraître la semaine prochaine. Il faut lire Dangereux rêve si vous voulez bien comprendre comment Ridley s’est démerdée pour les empêtrer dans un tel enfer. On garde un couple qu’on adore, on rajoute un peu de piquant et des disputes comme on les apprécie, c’est banco ! Sympathique, bien écrit, malgré quelques moments un peu trop lent à démarrer, c’est un bon renouveau des aventures des enchanteurs de Gatling.

chall3555/65

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.