Dangereuses Créatures (t1) : Dangereuses Créatures

dangereusescreatures 1Titre : Dangereuses créatures (VF) / Dangerous Creatures (VO)
Auteur(e) : Kami Garcia et Margaret Stohl
Maison d’édition : Hachette, collection Black Moon (VF) / Little, Brown Books, collection Young Readers (VO)
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2014 (France) / 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Ridley ne s’en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. C’est une Enchanteresse des Ténèbres. Une Sirène. Impossible de lui faire confiance, ou même de se faire confiance à soi-même quand elle se trouve dans les parages. Mais Link a tendance à l’oublier et retombe sans cesse dans ses filets. Il a beau être en partie Incube, son cœur n’en reste pas moins un cœur de Mortel…

Avis d’Ash :
Et bien oui, coup de chance pour moi, j’ai réussis à avoir en service presse en anglais ce livre en avant-première. Dès que j’en ai eu l’opportunité, je l’ai dévoré en une soirée, après tout c’est sur mon couple fétiche ! Pour ceux et celles qui seraient intéressés par ce livre, il faut absolument lire la nouvelle Dangereux rêve qui sert de prologue. Si vous ne l’avez pas lu, vous ne comprendrez pas comment ni pourquoi Ridley et Link vont se retrouver avec des embrouilles juste au coup !! Mais quelle aventure ! Sans ça, on ne rigolerait pas autant, surtout avec ces deux-là.

Link en a vu des vertes et des pas mûres avec sa belle. Lorsqu’il se décide à devenir sérieux, il se prend la porte en plein visage, et quand elle revient dans ses bras, c’est pas de gaité de cœur. Mais il reste tout joyeux, égal à lui-même, passionné de musique et qui réussit enfin. Tout cela est possible grâce à Ridley, enfin c’est plutôt à cause d’elle au vu des raisons. Ridley est probablement celle qui va changer le plus et étonner le plus les lecteurs. Elle essaye à plusieurs reprises de faire comme Lena, devenir plus normale, une meilleure petite-amie. Mais rien n’est aussi facile pour une sirène comme elle.

Les personnages secondaires sont variés, mais attention, il n’y a pas d’humains sur le coup cette fois. On a quelques nouvelles de Lena, on voit vite fait Ethan, John et Liv, sans oublier Madame Lincoln qui nous fait bien rire pendant les quelques lignes où elle est présente. Mais ce qui vaut réellement le coup, ceux sont les nouveaux venus ! Nox est tellement mystérieux, séduisant et double-jeu qu’il reste intéressant jusqu’à la fin. Les membres du groupe de Link sont tous aussi amusants que lui. Necro qui sert de canal aux morts, Sampson qui n’est pas ce qu’il a l’air d’être et Floyd qui marche sur les plates bandes de Ridley.

On suit les déboires du couple qui ne cesse de se disputer, se séparer et se remettre ensemble. On passe pas divers ascenseurs émotionnels, mais qui sont bien gérés par les auteurs. On retrouve d’anciennes connaissances qui cherchent par tous les moyens à les abattre, et si ce n’était pas suffisant, ils se sont alliés à des nouveaux plutôt inquiétants. Pouvoirs, manipulations, trahisons, visions, on le droit à la totale. C’est bourré de rebondissements, de choses inattendues, de choix regrettables et une chose que je n’aime pas trop… un début de triangle amoureux. Mais on fait avec et on en redemande, surtout avec la fin à laquelle on ne s’attend pas, maintenant j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Merci à Little, Brown Books for Young Readers pour ce service presse.

chall3556/65

Publicités

Une réponse à “Dangereuses Créatures (t1) : Dangereuses Créatures

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.