Dark-Hunter (t3.6) : A Dark-Hunter Christmas

ImageTitre : A Dark-Hunter Christmas (VO)
Auteur(e) : Sherrilyn Kenyon
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2003 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
C’est une histoire spéciale pour Noël sur le gangster Gallagher et Simi, lorsque Gallagher a été temporairement délocalisé à la Nouvelle-Orléans afin de prêter main forte à Talon dans sa chasse aux Daimons.

Avis d’Ash :
Cette nouvelle est à l’origine un cadeau de Sherrilyn à ses fans et était disponible en bonus dans Le loup blanc. Malheureusement comme assez souvent, ce n’est pas le cas en France. Pour ceux qui adorent la saga et n’ont aucun problème pour lire en anglais, sachez qu’un recueil de plusieurs des nouvelles de l’univers Dark-Hunter sort le 21 Janvier et A Dark-Hunter Christmas y est présente.

Pour les personnages, on suit surtout Gallagher et Simi, bien qu’on croise un Acheron plutôt étonnant et les membres du Sanctuaire qui sont touchants et amusants. Mais revenons-en à nos moutons avec « Jamie » James Gallagher, fils d’immigrés irlandais vivant à Chicago, il est devenu gangster assez jeune afin de protéger sa famille. Mais sa rencontre avec Rosalie, la femme de sa vie changera tout et il raccrochera afin d’être le meilleur des hommes pour elle et son fils. La malchance a fait qu’il s’est fait abattre par la police alors qu’il se rendait à la maternité et il n’aura jamais vu son fils. Simi est un personnage étonnant et mystérieux dont on sait peu de choses sauf qu’elle n’est pas humaine (non, ce n’est pas ses cornes, ni son envie de manger tout ce qui bouge qui m’a mis sur le chemin…), elle semble être très proche d’Acheron qu’elle appelle « Akri » et des autres Dark-Hunter et Were-Hunter qu’elle dit faire partis de sa famille.

Il n’y a pas de romance cette fois-ci, car la nouvelle met surtout en avant les difficultés qu’ont les nouveaux Dark-Hunter à s’intégrer à cet univers et surtout à couper les ponts avec ceux qu’ils aiment. Jusqu’à maintenant, les autres Chasseurs que nous avions vu n’avaient aucun membres de famille encore en vie lorsqu’ils se sont ralliés à Artémis et ce n’est pas le cas de Gallagher. On entrevoit les sacrifices et la souffrance de devoir faire table rase du passer et devenir une machine à tuer sans émotions. Il n’empêche que l’on voit pas mal de douceur, d’amour et d’espoir dans ces quelques pages, que rien n’est sans avenir pour les Dark-Hunter, ils forment tous une famille et SImi est le ciment de cette grande famille ici.

Cette lecture a été agréable et rapide, elle change de qu’on a l’habitude de lire chez Sherrilyn Kenyon, mais ce n’est pas plus mal. On voit maintenant les choses sous un autre angle. J’espère qu’on pourra revoir Gallagher et Simi par la suite, parce qu’en peu de pages, je me suis attachée à ces deux-là. En une simple phrase qui va ressembler à un ordre : lisez-le !!

Une réponse à “Dark-Hunter (t3.6) : A Dark-Hunter Christmas

  1. L’une de mes nouvelles préférées pour l’univers des Dark-Hunters. Elle est très émouvante, et change un peu du reste. Tu a raison, Gallagher est un personnage intéressant, auquel on s’attache facilement.
    Pour Simi, je suis certaine que tu vas encore plus l’apprécier en lisant la suite de la série !

    Aliénora (DHFR)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.