Falling (t1) : Te succomber

ImageTitre : Te Succomber (VF) / Falling Into You (VO)
Auteur(e) : Jasinda Wilder
Maison d’édition : Michel Lafon, collection Romans érotiques
Genre : New Adult / Romance / Contemporain
Parution : 2014 (France) / 2013 (USA)
Note : 18/20 ❤

Résumé :
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Callaway; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle. Kyle fut mon premier amour… » À 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère ainé de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion les unit et les consume au plus profond d’eux-même. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer.

Avis de Lee Tora :
Nell, une adolescente de 16 ans, respirant la joie de vivre… Avant que celle-ci soit confrontée à la disparition subite de son meilleur ami et premier amour, Kyle. Dévastée, elle devra apprendre à extériorisé cette souffrance et ainsi se reconstruire. Une tâche difficile, quand la première personne a faire rebattre son cœur n’est autre que Colton, le grand frère de Kyle. Mais comment se libérer de ses souffrances entre une culpabilité dévorante et une irrésistible attirance pour Colton.
L’auteure nous présente une leçon de vie avant l’histoire d’amour. Nell doit reprendre le goût de vivre, et pour cela la douleur est l’élément majeur afin d’avancer. Apprendre à vivre sans l’amour de sa vie…

La première partie du roman est consacré au couple entre Nell et Kyle du point de vue à elle. On assiste à l’évolution de leur relation meilleurs amis à celle du couple, leur premier baiser, la première fois…Cette idylle prend fin pendant qu’ils s’accordent de vacances en amoureux. Nell est inconsolable, bien qu’elle ne libère aucune larme, la culpabilité l’en empêche et la ronge. Lors de l’enterrement apparaît Colton, le grand frère dont on a entendu parler une ou deux fois auparavant, qui n’est pas revenu depuis des années mais il est le seul à comprendre la souffrance de Nell. On se demande qui est réellement Colton. Pourquoi est-il partit ? Que cache t-il ?

La seconde partie se déroule deux après avec le point de vu de Colton. On en apprend alors un peu plus sur ce personnage mystérieux. Nell et Colton se rencontrent, et celui-ci constate qu’elle est toujours autant rongé par la souffrance. Les points de vus diffèrent tous les deux cents pages à peu près. Ils vont se chercher mais surtout découvrir l’un et l’autre ce qui se cache derrière leur douleur.

Jasinda Wilder nous transporte dans une histoire sombre mais remplie d’une espérance de vie. Un livre émouvant qui ne laisse personne indifférent, notamment la scène de l’accident qui est très intense tellement on s’y croirait. Un style d’écriture différent, l’auteure nous transmet toutes sortes d’émotions à travers celui-ci. Deux personnages captivant, rongés par une souffrance qui se transformera en amour.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.