Les Seigneurs de l’ombre : The Darkest Facts

ImageTitre : The Darkest Facts (VO)
Auteur(e) : Gena Showalter
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2010 (USA)
Lu en anglais
Uniquement disponible en e-book
Note : 15/20

Résumé :
Moi, Cronos, Roi des Titans, puissant Dieu-guerrier, défenseur du peuple, vous commande de lire et apprécier ce guide des Seigneurs de l’ombre. Je ne suis pas assez mentionné, mais ça n’a rien à voir avec cela. Ce que vous allez trouver dans ce guide inclut : des notes de ces vils imbéciles, les Chasseurs; des interviews avec les Seigneurs de l’ombre, organisées par cet irrévérencieux cafard William le Surexcité; une candide discussion sur les Seigneurs par leurs femmes; des réponses aux questions des lectrices meurent d’envie de connaitre; un aperçu intime de mes rouleaux personnels sacrés.
Comme je l’ai dit, vous allez le lire et l’apprécier. C’est  votre mission. Nope, votre honneur. Ne me décevez pas. Vous n’apprécierez pas le résultat. Demandez-le à Aeron, le gardien de la Colère. De mauvaises choses arrivent dans ces cas-là…

Avis d’Ash :
J’avoue que le résumé donne envie de sourire, voir d’éclater de rire, mais ça nous met direct dans le bain, parce qu’une partie de l’ebook est vraiment comme ça, c’est Cronos qui prend les choses en main. Le fait que Gena Showalter laisse carte blanche à ses personnages est rafraîchissant et donne plus de plaisir à la lecture de ce guide.

-L’interview de Gena Showalter par Kresley Cole : on a déjà eu un aperçut de cet interview dans Les portes du destin disponible en français. La différence c’est que cette fois-ci, il y a certaines questions qui avait été censurées en français ou tronquées pour ne pas spoiler les lecteurs.

-Les fiches des Seigneurs faites par Dean Stefano sont intéressantes, on arrive à se les imaginer plus facilement mais aussi on découvre comme les Chasseurs les voient.

-Les interviews des Seigneurs par William sont à mourir de rire !! Certains jouent le jeu, d’autres sont à la limite de l’égorger et d’autres se foutent de lui. On découvre des côtés totalement inattendus chez certains personnages.

-La discussion entre les femmes, menée par Gilly, est aussi drôle que les interviews de William. Elle est surtout plus tourné sur le sexe que chez les hommes (dur à imaginer quand on connait William et Paris). Les filles n’ont pas froid aux yeux et se font des révélations.

-Les explications sur la série sont intéressantes, on arrive à comprendre comme l’auteure en est arrivé là et à quoi elle pensait. On a même le droit aux 3 premiers chapitres de la série telle qu’elle devait être à l’origine. Il y a aussi le second chapitre du volume 5.

Ce guide est vraiment un plus à la série, et si vous souhaitez la lire c’est entre les tomes 4 et 5 pour éviter les surprises. Il est possible qu’il soit un jour disponible en France puisque Harlequin semble s’intéresser aux ebooks de la série.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.