Les Seigneurs de l’ombre (t4.5) : The Darkest Angel

ImageTitre : The Darkest Angel (VO)
Auteur(e) : Gena Showalter
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2009 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Le guerrier ailé Lysander a vécu pendant bien des siècles, et pourtant il n’avait jamais éprouvé de désir avant de rencontrer Bianka. Descendante de son plus ennemie, la belle mais mortelle harpie est déterminée à faire succomber l’intouchable Lysander à la tentation. Il peut toujours essayer d’éviter ses essais, mais même le plus buté des tueurs de démons ne peut y résister…

Avis d’Ash :
Cette nouvelle est totalement inattendue pour plusieurs raisons : elle ne concerne ni un Dieu, ni un des Seigneurs ; elle met en avant de nouveaux personnages importants pour la suite : les Anges. Et en plus de ça, il n’y aucun doute que c’est une sorte de plateforme de lancement pour le spin-off : Angel of the Dark.

Bianka est une des sœurs aînées de Gwen, ce qui nous donne tout de même des bases pour l’histoire. Elle se démarque par le fait qu’elle souhaiterait pouvoir trouver son consort et toutes ses actions sont régies par son sens de la moral et ses propres règles. Elle est tout de suite attirée par Lysander qui est son opposé en tout points !! Lysander est un Ange, et pas n’importe lequel ! C’est l’un des 7 grands, un de leurs chefs de guerre et c’est aussi le mentor d’Olivia (très important pour la suite). Bianka est sa tentation, celle qui peut être la raison de sa chute et il décide alors de la kidnapper pour deux raisons : la changer et la tuer s’il échoue.

Encore une fois, Gena Showalter nous proposer une romance passionnée qui évolue rapidement grâce aux caractères de ses personnages. Bianka est totalement désinhibé et fonce tête baissée pour ce qu’elle veut avoir. Lysander est tout le contraire, il a peur de la toucher, même s’il ne rêve qu’à ça. Une fois qu’il a prit goût à toucher et sentir Bianka, il ne peut plus la laisser partir, il ressemble en tout point à un démon dans ces moment-là. Même s’ils ont souvent du mal à sauter le pas, c’est chaud entre eux et on a le droit à certaines scènes cultes (non, je ne parle pas du tout du combat de lutte entre Lysander et Paris dans un bassin d’huile de massage xD).

On en apprend énormément sur la hiérarchie et le fonctionnement des Anges mais aussi peu sur les harpies. On a une information importante sur le volume 5 : la raison pour laquelle un Ange colle aux basques d’Aeron. On a aussi un aperçu du mariage de Gwen(zila) et Sabin et on découvre les plans de mariage (un peu effrayant) d’Anya !!! Pour moi, c’est le plus drôle des couples et c’est à lire à tout prix pour les fans de la série~!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.