Les Seigneurs d’Ombre (t3.5) : The Darkest Prison

ImageTitre : The Darkest Prison (VO)
Auteure : Gena Showalter
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2009 (USA)
Lu en anglais
Uniquement disponible en e-book
Note : 14/20

Résumé :
Autrefois Atlas, le dieu Titan de la force, était l’esclave de Nike, la déesse grecque de la force. Maintenant c’est lui le maître. Rapidement, les ennemis jurés destinés à se détruire l’un l’autre, vont être forcés de tout risquer afin d’avoir une chance de s’aimer…

Avis d’Ash :
Cette nouvelle commence de façon assez intéressante, avec un rêve prémonitoire de Danika qui annonce déjà la fin de ce récit. On y voit un homme qu’on suspecte être un dieu, hurle de douleur et de haine, avec une blessure sanguinolente sur la poitrine. En peu de pages on devine rapidement de qui il s’agit et surtout le pourquoi.

Atlas et Nike sont les deux faces d’une même pièce, ils sont tous deux les dieux de la force mais dans un panthéon différent. Même pour leur caractère ils se ressemblent pas mal mais la différence vient surtout de la façon dont ils sont perçut par les autres. A cause de leur attribut de dieu, ils sont tout deux viril et pour une femme c’est pas le top. Du coup Nike n’a pas souvent eu un homme qui s’est intéressé à elle, et quand Atlas tente de la séduire, lui dit l’aimer, elle tombe follement amoureuse de lui avant de se faire trahir.

A plusieurs siècles d’intervalles, ils expérimentent les mêmes choses : l’emprisonnement, être l’esclave d’un autre, la torture, le nom tatoué sur la peau en signe d’appartenance. Leur relation de maître-esclave a de lourdes conséquences sur la possibilité d’une romance entre eux, Nike n’a aucune confiance en Atlas et encore moins en elle-même. Atlas de son côté, commence en haïssant Nike de l’avoir asservis tous ces siècles, puis ses sentiments deviennent de plus en plus forts, jusqu’à tout risquer pour elle.

Gena Showalter fait partie de ces auteures qui ne proposent leurs nouvelles qu’en e-book, ce qui rend leur trouvaille en France un peu plus compliqué. Pourtant ces nouvelles apportent vraiment un plus à la série et il n’y a plus qu’a espérer que celui-ci sera aussi disponible chez Harlequin, comme l’a été La porte du destin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.