Psi-Changeling (t12) : Heart of Obsidian

ImageTitre : Coeur d’obsidienne (VF) / Heart of Obsidian (VO)
Auteure : Nalini Singh
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT (VF :  Septembre 2015) / Berkley, collection Mass Market Paperbecks (VO)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Note : 20/20 ❤

Résumé :
Un dangereux et volatile rebelle dont les mains sont tâchées de sang.
Une femme dans l’existence a totalement été effacée.
Une histoire d’amour si sombre, qu’elle pourrait bien détruire le monde entier.
Un prix mortel devra être payé.
Le jour tant attendu est arrivé.

Avis d’Ash :
Comme dirait les US… Oh my gosh !!!!! Le meilleur volume de la série et de loin, et pourtant Kiss of Snow était déjà grandiose. Cette fois-ci, on est encore plus entraîné dans l’univers de Psi-Changeling devenu sombre à cause de la guerre psi en cours. Des milliers de personnes meurent, aussi bien des psis que des humains ou des changeling, personne n’est à l’abri. Les Pure Psis deviennent des terroristes à l’échelle planétaire et s’en prennent surtout aux enfants et à des familles au complet. Nalini Singh avait prévenu que Heart of Obsidian serait le dernier volume de l’arc « guerre civile » et résultat on en prend vraiment plein les yeux.

Je ne peux pas vraiment en dire beaucoup sur les personnages, c’est volontairement que Nalini Singh a donné un résumé mystérieux, sans aucuns noms et qui nous laisse supposer que c’est le tome du Fantôme. Toutes les personnes qui lisent Psi-Changeling ont une théorie, une supposition sur l’identité du Fantôme et au final j’ai gagné mon pari \(^o^)/
C’est une personne vraiment complexe, qui agit de façon ambigüe mais qui éprouve une totale loyauté envers certaines personnes. On s’attache très rapidement à lui et on souhaiterait le voir heureux et se lâcher un peu. Il a eu un passé sanglant et vraiment horrible, ça explique sa personnalité, et surtout lorsqu’il dit qu’il n’a aucune conscience.

L’héroïne de ce volume est une personne qu’on « connait » déjà, dont on a déjà entendu parler et c’est la seule concession que je ferais sur elle. Elle est tout le contraire du Fantôme et surtout on l’adore tout de suite. Tout deux ont une longue histoire commune, elle est sa conscience, la seule qui peut le stopper avant de tout détruire. Ses sentiments sont probablement les plus purs de toute la série, sans pourtant être « innocente ». Elle a été témoin de trop d’horreurs, a vécu trop longtemps proche ou dans les ténèbres, mais elle en reste pas moins « intacte » d’une certaine façon.

Les changelings ont ici une place plus que secondaire, on ne les aperçoit que très peu. C’est surtout un volume centré sur les psis et surtout sur le couple. Il y a énormément de flash-back mais aussi des actions parallèles à travers le monde entier. Cet opus est vraiment celui de la rupture, l’ouverture vers un nouvel arc et un nouvel avenir pour les 3 races. En finissant de lire, on se pose énormément de questions sur ce à quoi on peut s’attendre l’an prochain, ce que peut devenir le monde, que vont devenir les psis….. et surtout sur qui sera le prochain volume ?! On se doutait pas mal que le tour du Fantôme viendrait tôt ou tard, mais là on ne voit pas trop sur qui pourrait être les deux prochains tomes qu’a annoncé l’auteure. Il ne reste plus que Xavier Perez et Alice qui sont des personnages potentiels, à moins qu’elle se décide de se remettre à caser les différents lieutenants SnowDancer restants. On a plus qu’à attendre 1 an avant d’en savoir plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.