Dirty Dancing (t2) : Second Position

dirtydancing2Titre : Second Position (VO)
Auteur(e) : Melody Grace
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult / Romance contemporaine
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 16/20

Résumé :
Danser avec le partenaire parfait c’est le plus exquis des climax de ta vie.
Le ressens-tu ? La façon dont nos corps bougent ensemble. Ma main qui te maintient, ma bouche qui glisse sur ton corps chaud et ta peau trempée. Chaque poussée allant profondément à cet endroit que tu n’as jamais cru être possible. Chaque respiration à bout de souffle que tu as t’emportant plus près du gouffre.
Au-delà des mots. Au-delà de la pensée. Au-delà de la raison.
Libre.
J’avais abandonné toute idée d’une telle perfection. Jusqu’à ce que je la rencontre. Annalise.
Son corps est pur mouvement, son esprit une cage d’oiseau qui n’attend qu’à être ouverte.
Je vais la réclamer comme mienne. Je vais la posséder.
Je vais lui apprendre la plus érotique de toutes les danses.

Avis d’Ash :
Dans cette suite, les choses reprennent directement là où elles s’étaient arrêtées. Annalise s’est blessée à la cheville en rentrant par le balcon et en veut à Raphaël. Ce dernier se sent responsable de l’accident sachant qu’Annalise à une audition le lendemain. Plus rien ne va, comment vont-ils s’en sortir ? Vont-ils déjà se séparer ? Nous allons de rebondissement en rebondissement dans ce second épisode.

Annalise gagne en confiance en elle grâce aux sentiments qu’elle éprouve pour Raphaël. Elle a enfin ouvert les yeux sur certaines chaudes tout en ayant des doutes sur d’autres. Elle est toujours aussi mignonne dans sa découverte de l’amour. Quand au bel italien, il devient de plus en plus possessif, a du mal à se retenir et décide lui aussi de tenter le tout pour le tout, avoir tout ce qu’il veut. Lui aussi va gagner en maturité et ouvrir les yeux sur le fait que d’avoir des rêves n’est pas égoïste.

Leur couple continue à évoluer, les choses avançant pas à pas. On peut avoir l’impression que tout cela se passe lentement alors que ce n’est pas du tout le cas. Annalise commence à comprendre ce qu’est le désir, son corps lui donne de gros indices si on peut dire. Raphael est sur la corde raide mais tient le coup pour elle. Les choix qu’ils prennent à deux ont un impact certain sur leurs vies respectives et ne sont pas toujours appréciés de leurs amis.

Les personnages secondaires sont d’ailleurs un peu moins présents et le peu de temps qu’on les voit, ils n’aident pas, au contraire, ils sont contre la relation du couple. Le schéma globale de l’histoire reste toujours la même avec une difficulté à surmonter, un passage hot, des révélations personnelles et un clifhanger pour achever le tout. C’est toujours aussi sympathique à lire et je vais enchaîner directement avec le final qui risque d’être explosif.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.