The Dacians (t1) : Shadow’s Claim

dacians 1Titre : Le Prince d’Ombre (VF) / Shadow’s Claim (VO)
Auteur(e) : Kresley Cole
Maison d’édition : J’ai Lu, collection Crépuscule (VF : Octobre 2015) / Pocket Books (VO)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2012 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20

Résumé :
Il ne sera pas ignoré…
Trehan Daciano, connu comme le Prince des Ombres, a passé sa vie au service de son peuple, frappant dans la nuit, silencieusement exécutant toutes les menaces sur son royaume. L’épéiste à la discipline de fer n’a jamais rien désiré pour lui-même, jusqu’à sa rencontre avec Bettina, le bien protégé par deux des plus puissants représentants des forces du mal du Mythos.
Elle est liée à un autre…
Désespérée de gagner l’approbation de ses gardiens, elle fait une erreur quasi-mortelle. La jeune Betina n’a pas d’autre choix que d’épouser n’importe quel prétendant, même si elle a donné son cœur à un autre. Cependant, un concurrent létal, un mystérieux épéiste envahit ses rêve, la tentant avec des plaisirs interdits.
Une bataille pour son corps et son âme
Même si Trehan peut survivre au tournois punitif afin de la réclamer comme femme, la véritable bataille pour le cœur de Bettina est encore à venir. Et lorsqu’un millénaire de besoin sauvage est relâché, soit il effrayera sa Fiancée ou il augmentera les désirs de Bettina à un niveau jamais atteint…

Avis d’Ash :
Ohlalala !! Qu’est-ce que j’étais heureuse quand j’ai reçu le livre à la maison. Déjà que j’adore les Ombres de la nuit, il me fallait absolument le spin-off centré sur les Daciens. Il faut savoir que ce livre ce lit entre Lothaire et MacRieve car il se passe en même temps et a des impacts sur les deux histoires. C’est un plus, mais pour les fans c’est un livre à lire à tout prix ! Grâce à Lothaire, on a découvert sa famille si guindée, qui reste cachée dans les ombres et c’est un véritable plaisir d’en apprendre plus sur eux.

Trehan Daciano est le plus âgé des cousins de Lothaire, le plus cultivé aussi. Il est cynique, calme, un tueur dans toute sa splendeur, après tout il est l’épée du royaume. Derrière cette image de vampire froid va réveiller un homme au sang chaud, prêt à tous les sacrifices possibles pour sa Fiancée, afin qu’elle accepte de l’aimer en retour. Il est obsessionnel et il présente une image figée, bloquée dans le temps des Daciens. C’est un personnage que j’ai énormément apprécié.

Bettina est tout le contraire de Trehan. Une embuscade de Vrekenners s’est soldé par une bonne heure de torture, tous les os de son corps brisés, ses pouvoirs volés. Depuis elle est devenue une jeune femme timorée qui a peur de se promener seule et qui en plus ne cesse de se rabaisser. Elle est folle amoureuse de son ami d’enfance, mais un vampire ténébreux va venir bouleverser son univers qui était déjà au bout du gouffre. Peu à peu elle va s’affirmer, redevenir la puissante Sorceri qu’elle était par le passé et enfin devenir la Reine qu’Abaddon mérite.

Les choses se passent relativement vite dans les 3/4 du livre, se déroulant pendant une semaine. Un tournois a lieu afin de décider qui sera l’époux de Bettina, ce qui risque de compliquer les choses pour Trehan. Tout cela donne du coup du rythme à l’histoire, on alterne entre les scènes de combats et des moments plus romantiques ou plus hots. Trehan et Bettina vont souvent se disputer, ne pas se comprendre avant de réconcilier au lit (et ce n’est pas qu’une expression !). Ils vont se découvrir des points communs, puis se rendre compte de leurs sentiments non sans difficultés ou sacrifices.

Une histoire vraiment excellente dans la lignée de ce que Kresley Cole nous a habitué. On récolte des informations au fil des pages concernant certaines races de créatures, sur l’avancement de l’Ascescion, les nouvelles alliances. On revoit avec plaisir des personnages qu’on adore et on voit comment sont lancées les prochaines intrigues. J’ai hâte de lire la suite de cette série qui a vraiment de quoi faire avec les différents membres de la famille Daciano. Je dois avouer que je suis déjà morte de rire en pensant à la pauvre victime qui tombera dans les filets de l’innocente et naïve Kosmina… il va avoir de quoi faire avec ses « oncles ». Un livre que je recommande bien évidemment plus que chaudement, un must-to-read pour les fans de la saga des Ombres de la nuit.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.