Hired Gun (t2) : Serial Two

hiredgun2Titre : Serial Two (VO)
Auteur(e) : A.J. Bennett
Maison d’édition : Valknut Press (Inédit en France)
Genre : Romance paranormale / Erotique
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
L’assassin Thorne Hollow veut savoir deux choses. Qui est la mystérieuse Kataya Clarke et quel jeu de manipulation joue-t-elle avec lui ?
Sa curiosité le pousse à faire une chose qu’il n’a pas fait epuis 200 ans. Il retourne dans sa réalité natale à la recherche de son père, Thésée qui a joué un rôle dans l’obtention de son emploi pour les Sicarii, la société secrète d’hommes de main, laissant un Thorne confus.
Furieux, Thorne passe sa colère sur un nid de vampires. Il finit sa nuit avec une autre magnifique femme qui n’est pas ce qu’elle parait être.

Avis d’Ash :
Alors que j’avais eu un avis plutôt mitigée après la lecture de la première partie, j’ai été surprise par cette suite. Bien que ressemblant pas mal à la première nouvelle dans son plan, l’enchainement des évènements, on apprend beaucoup de choses et certaines révélations.

Thorne se dévoile enfin un peu et on découvre enfin son passé. Il est toujours le même : sûr de lui, dominateur, nympho et sauvage, il ne se remet pas un seul instant en question. Je n’accroche toujours pas autant à sa personnalité, mais en même temps c’est intéressant de voir comment il perd le contrôle des choses.

Concernant les personnages secondaires, ceux sont dans l’ensemble les mêmes que précédemment. Benny épaule toujours Thorne, bien qu’il se moque de lui. Ginger, la vampire nympho, se retrouve à un moment de clé de sa vie. Kataya est de retour sous une nouvelle apparence. Mais on a aussi le plaisir de faire la connaissances des « Dieux » de cet univers, comme Thésée le père de Thorne qui semble insensible à ses problèmes et pourtant ce n’est pas vrai. Athéna et Nike, les deux soeurs et semble-t-il les seules alliées de Thorne, garde un oeil sur lui à cause d’une prophétie.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi simple et fluide, on lit la nouvelle très vite. On cumule les informations sans vraiment s’en rendre compte et la partie sexuelle ne gêne pas autant, car moins présente. On suit encore une fois le métier de tueur à gages de Thorne et Benny. Dans l’ensemble j’ai plus aimé cette lecture que le premier tome et je lirais la suite lorsqu’elle sera disponible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.