Beachwood Bay (t2.5) : Unwrapped

beachwoodbay2.5Titre : Unwrapped (VO)
Auteur(e) : Melody Grace
Maison d’édition : Auto-édition (Inédit en France)
Genre : New Adult
Parution : 2013 (USA)
Lu en anglais
Uniquement disponible en ebook (gratuit)
Note : 17/20

Résumé :
Vous êtes invité à rejoindre vos amis et famille à Beachwood Bay pour le mariage de l’année…
Lacey Andrews est sauvage, spontanée et prête à tout. Daniel Sullivan est prudent, sensible et soigne son cœur brisé. C’est un couple que personne n’a vu venir, mais cette paire inattendue va retrouver bloquée ensemble sur le chemin du retour aux bercailles pour les vacances. Lacey est alors dans l’incapacité d’ignorer son coup de foudre de toujours. Pendant que la neige tombe et qu’un jeu amical d’Action ou Vérité dérape, Daniel découvre que la fille qu’il veut plus que tout au monde n’est pas celle qu’il croyait. Mais lorsque la neige aura fondue, leur nuit ensemble deviendra-t-elle qu’un souvenir ? Arriveront-ils à temps à Beachwood Bay pour le mariage ? Tout peut arriver pendant les vacances de Noël !

Avis d’Ash :
Alors que je viens juste de finir la lecture d’Unafraid, je n’ai pas pu attendre plus longtemps avant de lire cette nouvelle qui se passe pendant le mariage d’Emerson et Juliet. Au départ je pensais le lire pendant Noël, pour être bien dans l’ambiance, mais je n’ai pas pu attendre. En peu de pages Melody Grace met en scène ce qu’elle sait si bien faire : des personnages qu’on adore, une histoire d’amour compliqué avec des quiproquos, rebondissements et fous rire. Bref, tout ce qu’il faut pour passer une excellente lecture.

Même si on n’en sait pas plus que cela sur Lacey, à part que c’est la meilleure amie fêtarde de Juliet, je l’avais déjà bien aimé. Cela se confirme ici. Elle joue la fille dure, sûre d’elle, qui n’attend rien de la vie et surtout de l’amour, mais ce n’est qu’une façade. Elle est aussi attachante que Brit, elles se ressemblent d’ailleurs beaucoup toutes les deux. Daniel quand à lui, il a su enfin tirer son épingle du jeu. Effacé, voir presque inexistant durant sa romance avec Juliet, il apparait brisé mais prêt à tout recommencer. Il est aussi plus déluré, autoritaire et avouons-le chaud comme la braise au lit. Il est la raison principale pour laquelle le couple qu’il forme avec Lacey semblait si improbable.

Pour ne pas le voir venir ce couple, c’est le moins qu’on puisse dire. Même si par moment on avait des doutes sur les sentiments de Lacey pour Daniel, je n’aurais jamais cru qu’elle était raide dingue de lui à ce point. Cette histoire d’amour n’en est que plus compliqué, surtout avec un Daniel qui tente de se reconstruire, de tourner la page. Mais heureusement qu’on peut compter sur le caractère de feu de Lacey, de ses coups de folie. Ce couple va vite évoluer, devenir chaud bouillant, un comble pendant une tempête de neige. Ils restent vraiment adorable, ils s’accordent, se complètent.

Ca se lit très vite, on tourne les pages sans vraiment y penser. Melody Grace commence à avoir un style bien à elle, aboutit et surtout garde l’alternance de point de vue. On revoit certaines des anciens personnages et on a un groooos indice sur le couple à venir dans le dernier chapitre. Cette nouvelle est vraiment parfaite pour les fêtes de fin d’année et profitez-en que ce soit en téléchargement libre (en anglais) sur la plupart des plateformes de téléchargement (fnac, kobo, amazon). Une excellente lecture que je recommande plus que chaudement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.