Beachwood Bay (t2) : Unafraid

beachwoodbay2Titre : Unafraid (VF) / Unafraid (VO)
Auteur(e) : Melody Grace
Maison d’édition : Editions Prisma, collection Romans
Genre : New Adult
Parution : 2014 (France) / 2013 (USA)
Note : 17/20

Résumé :
Je me moque éperdument de la mauvaise réputation qui me colle aux basques ! Quand on a une mère junkie et un père qui a foutu le camp, on conserve peu d’illusions sur la vie. Mon frère Emerson dit que je suis grunge et écorchée vive. J’ai surtout appris très tôt qu’il était vain d’espérer trouver l’amour et le bonheur : certains rêves ne sont pas faits pour des filles comme moi, déjà abimées par la vie.
Hunter Covington était déjà l’un de ces rêves. Au matin, après une seule et unique nuit, je suis partie sans un mot. Avant de m’attacher à lui et de souffrir.
Mais aujourd’hui il est revenu à Beachwood Bay : il n’a rien oublié et je me sens perdue…

Avis d’Ash :
C’est avec grand plaisir que je me replonge dans la saga de Beachwood Bay. Ses amours impossibles, ses personnages paumés et ses histoires poignantes. De plus, c’est un couple qui m’a fasciné qui passe à la casserole : Hunter et Brittany. De toute façon, rien que pour Brit j’avais hâte, c’est mon personnage préféré de la série. Enfin bref, j’ai retrouvé tout ce qui fait le succès de la série en peu de pages, on tourne les pages à une vitesse hallucinante et on veut la suite à la fin. Que demandez de plus ?

Brittany est connue comme la bad girl de Cedar Cove, celle qui couche et se fout de son image. Mais justement, ce n’est qu’une image. Brit est un personnage complexe, frustrant, attachant, adorable. Elle est à la fois forte et fragile. Contrairement à son frère Emerson, elle n’a jamais réellement réussit à tourner la page sur son passer. Même si sa passion pour la mode lui permet de tenir le coup, le fait qu’elle ne réussisse pas dans le milieu la rend que plus fragile, sur le point de craquer. Puis un jour, son grand amour avec un grand A revient…

Hunter Covinghton est le golden boy dans toute sa splendeur : beau gosse, riche, réussit dans la vie, peu faire ce qu’il veut puisqu’il en a les moyens. Mais encore une fois, ce n’est qu’une image. C’est pour cela qu’il est si bien avec Brit, ils sont pareils dans le fond. Tous deux brisés, tous deux ayant des problèmes familiaux, incapables de tourner la page. J’ai apprécié avoir son point de vue (un plus vis-à-vis d’Unbroken) et il est clairement le type d’homme pour qui toutes les femmes peuvent craquer. Il semble solide et pourtant ses fêlures sont nombreuses et profondes.

Tout comme pour Emerson et Juliet, que j’ai adoré revoir et prendre des nouvelles, Hunter et Brit ont déjà eu une relation douloureuse par le passer. Les moments de flash-back sont une fois encore nombreux et importants pour comprendre toute l’intrigue. L’idée de seconde chance, de rêve est centrale. Que ce soit le ranch pour Hunter ou la mode pour Brit, rien ne joue en leur faveur. Même leur histoire d’amour va vous briser le cœur. A la fois belle, douce, amère.

Bien que j’apprécie la plume légère de Melody Grace, le fait que les sentiments soient aussi bien exploités, j’ai trouvé qu’il manquait un quelque chose ici. J’ai du mal à mettre le doigt dessus, mais je pense que ça a avant tout un lien avec la résolution de leurs problèmes et une certaine contradiction dans le caractère de Brit. De plus, il y a quelques soucis de traduction dans la version française (j’ai vérifié en VO) qui peuvent à la longue fatiguer. Ce qui n’empêche pas qu’on aime toujours autant et qu’on est pressé d’avoir la suite, car après le rôle important de Garrett, on ne peut qu’imaginer que la suite sera enfin sur lui !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.