Sexy No

sexynoTitre : Sexy No (VF)
Auteur(e) : Rose Darcy
Maison d’édition : EdiBitch, collection ChickLit
Genre : Chick-lit
Parution : 2014 (France)
Spin-off : Journal d’une booty girl
Note : 16/20 [Ash : 16/20 ; Yuki : 16/20]

Résumé :
Elle ne rentre pas dans un jean slim en taille 34. Elle ne fait pas la couverture du dernier numéro de Vanity Fair. Elle n’est pas le centre du monde, même si elle aimerait ! Elle n’est pas l’un de ces top modèles qui défilent pour Victoria’s Secret. Elle n’est la muse d’aucun créateur, ni l’égérie de Dior, même si elle adorerait. Elle n’est pas l’objet de tous les fantasmes et il n’y a pas des milliers de gens qui s’endorment en rêvant d’elle. Elle n’est pas la femme que tout homme désire. Non, elle n’est pas tout ça. Et peu importe ! Parce qu’il y a bien une chose qu’elle est. Elle est… elle. No. Et vous allez adorer ses imperfections au point de tomber amoureux d’elle. Vous êtes prévenus !

Avis d’Ash :
Que dire de cette nouvelle qui a tant fait parler d’elle ?! A part que j’ai adoré, je ne vois pas trop quoi dire mais je vais m’y mettre quand même. Déjà petit focus sur la couverture vraiment sympathique qui accroche l’œil, donne un bon premier avis sur le livre. De plus on retrouve certaines décos sur la première et dernière page de l’histoire, un plus !
Concernant les personnages, c’est surtout « le » personnage, No. Une femme comme on les aime, qui ne se laisse pas faire, c’est ce qu’elle veut, l’image qu’elle veut donner d’elle. Mais derrière tout cela il y a des fêlures, des blessures qui la rendent que plus touchantes. Son caractère bien trempée, de chieuse en chef à l’humour mordant, nous fait que d’autant plus apprécier son histoire.
Les autres personnages sont un bon support pour l’héroïne. Greg le beau gosse qui est (était ?) un véritable connard, sûr de lui au possible. Les jumelles H au carré, Hannah et Hono que tout semble opposé. Caro qui derrière son image de jeune femme parfaite est en fait… une bitch du niveau de No. Certains ne sont qu’entraperçu, mais ils sont essentiels et apporte des touches de tendresse, d’humour ou de pétage de plomb.
On histoire simple, directe, pleine de fous rire comme on les aime. Rose Darcy arrive à nous faire sourire de bout en bout, on en redemande même à la fin. Pour ma part je trouve que c’est 5€ bien investit et j’ai vraiment hâte de lire Accords Imparfaits maintenant. A lire, à lire, à lire !!!

Avis de Yuki :
Bienvenue dans la vie déjantée et mouvementée de No, une jeune femme qui ne mettra jamais une taille en dessous du 40, qui a beaucoup de formes, qui n’a rien d’un top model, mais qui est elle, et rien que pour ça, il faut à tout prix la connaitre.
No se retrouve à une soirée de son agence, où elle boit comme un trou avec sa meilleure amie Hono. C’est la fête, tout le monde est génial surtout quand l’alcool coule à flot, sans se douter que le lendemain changera sa vie à jamais. No est une femme qui croque la vie à pleine dent et qui ne s’encombre pas d’un homme. À l’extérieur, elle dit à qui veut l’entendre qu’elle n’a besoin de personne. Au fond, elle a souffert de voir l’homme qu’elle a toujours aimé partir sur un autre continent et elle n’arrive toujours pas à s’en remettre.
Le lendemain, No est en retard pour se rendre au repas de fiançailles de son amie Hanah (qui devient Heloise dans la suite  Journal d’une booty girl ), mais son amie Caro passe la chercher et par un heureux (malheureux ?) concours de circonstances, ce n’est pas à Caro que No ouvre la porte, mais au frère de Caro, à l’homme qu’elle a toujours aimé malgré qu’il ait toujours été infecte avec elle : Greg. Et ce dernier ne vient pas juste pour dire bonjour. Il s’installe définitivement en France avec un but bien précis qui risque bien de surprendre No.
Sexy No est une petite nouvelle vraiment agréable à lire. L’auteure nous dépeint avec humour le quotidien un peu décalé d’un personnage qui ressemble à toutes les femmes et qui finit par avoir ce dont rêve toutes les femmes.
Le texte est un peu trop court à mon gout, mais pas d’inquiétude, la suite se trouve dans le Journal d’une Booty Girl.
Je vous conseille vraiment ce livre si vous voulez passer un très bon moment de détente et de rire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s