Ultimate (t0.5) : Hard Knocks

ultime0.5Titre : Hard Knocks (VO)
Auteur(e) : Lori Foster
Maison d’édition : Harlequin, collection HQN (Inédit en France)
Genre : Romance / Contemporain
Parution : 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 15/20

Résumé :
Puissance. Force brute. Mouvements inoubliables. Il n’est pas étonnant que Harper Gates ne soit pas capable de mettre fin à son attirance pour Gage « Savage » Ringer. Des mois ont passés depuis qu’elle l’a vu la dernière fois. Des mois sans un mot de lui… jusqu’à cause d’une blessure, il revienne à la maison.
Rester focaliser sur son entraînement semble être le plus judicieux pour Gage, même s’il pense à Harper tous les jours. La revoir à nouveau rend tout cela plus clair. Il n’a qu’une seule nuit pour regagner sa confiance. Une seule nuit pour lui montrer que derrière ses dons à couper le souffle et son corps sculpté se cache un homme qui lui donner tout dont elle a besoin.

Avis d’Ash :
Je l’avoue, cela fait un moment que les différents volumes de la saga SBC Fighters trainent dans ma PAL et que j’ai vraiment envie de lire une œuvre de Lori Foster. Du coup quand j’ai eu l’opportunité de lire Hard Knocks, je me suis jetée sur l’occasion. Après tout c’est de la romance contemporaine avec du sport dedans et surtout des sports de combat que j’affectionne énormément ! Pour des premiers pas dans le MMA et tout cet univers bling bling et violent, il n’y a rien de mieux.

Gage est clairement le combattant typique de MMA : concentré sur son sport, combattif, charismatique, bien musclé et surtout populaire. Il s’est battu, entraîné comme un dingue pour arriver où il en est. Il a fait bien des sacrifices et au final, une pauvre petite cicatrice va le priver du Graal. Mais à tout malheur il y a une chose positive qui en ressort. Ce contre-temps va lui permettre de revenir sur un de ses sacrifices : sa relation avec Harper, la femme de sa vie.

Harper est une jeune femme passionnée par le MMA, mais surtout par Gage. Elle a beau être magnifique, elle n’a pas réellement confiance en elle. Elle s’entend avec les hommes, les autres combattants et pourtant, elle n’arrive pas à faire comprendre à celui qu’elle aime qu’elle sera toujours là pour lui (soit dit en passant, tout le monde l’avait déjà piger sauf l’heureux élu). Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est jalouse et possessive, mais c’est ce qui la rend adorable et touchante. Elle est à la fois forte et fragile.

On a tout de même un petit aperçu du sport en lui-même, ce qu’on appelle le free fight. Ce n’est que survolé pour le moment, mais le peu décrit à donner de l’action. L’intrigue tournait avant tout autour de la romance entre Gage et Harper. Vont-ils enfin sauter le pas ? Vont-ils passer la vitesse supérieure ou tourner définitivement la page ? Ce qu’on peut dire c’est que c’est chaud bouillant entre eux, le tout concentré en peu de page. J’ai vraiment aimé cette introduction qui m’a proposé un univers que j’apprécie et des personnages que je suivrais avec grand plaisir.

Merci à Harlequin pour ce service presse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.