Kaleb (s2) : Abigail

kaleb2
Titre : Abigail (VF)
Auteur : Myra Eljundir
Maison d’édition : Robert Laffont, collection R
Genre : Young-Adult / Fantastique
Parution : 2012 (France)
Note : 19/20 ❤ [Ash : 17/20]

Résumé :
Magnétique et sensuelle, Abigail est l’arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l’extase.
Inutile de lutter : l’attraction qu’elle suscite est irrésistible.
Même si faire l’amour avec elle, c’est s’unir à la mort.
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l’empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l’empathe l’attire comme un aimant.
Au terme d’un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

Avis de Jinxx :
Previously in Hereos… euh non Kaleb
Kaleb enfant du volcan, très grand empathe, perds le seul amour familiale de sa vie : son père. Ce dernier a été pris pour cible par une organisation malsaine du nom de SENTINEL. Il est partit à la destruction des méchants !

Now….
Ben, on retrouve Kaleb mais cette fois pas tout seul. Oui, il fini par rencontrer en live Abigail, la bitch (oui, oui, je maintiens ce que je dis) qui ne cesse d’apparaitre dans ses rêves et avec qui il avait eu une communication par cam.  Que dire sur ce volet à part qu’il est extra topissitudement trop génial ? Ben qu’il est comme un soufflé qui a loupé sa cuisson lol Bon pas tout a fait à vrai dire.

Kaleb n’est plus selon moi le leader à suivre, il a perdu de sa capacité. Ce qu’on ressentait à travers sa colère et tout le trip n’est plus ce qu’il est, et ce depuis qu’il a rencontré Abigail. Tout coule de source, on pouvait deviner ce qui se passait. J’avais déjà vu l’issue de l’histoire, sauf un détail et là j’avoue que ça m’a bien surprise XD Mais ça valait le coup.

Bref, ce tome a mit un temps fou avant de nous remettre dans le bain de la pression, de l’horreur pire et dans le désarroi. Les nouveaux EDV qui apparaissent sont des plus intéressants, surtout Morrigan qui est le personnage qui remet tout le monde dans le droit chemin. Abigail, dès l’ouverture du tome m’a bien fait chier et je l’ai dit à Ash que cette fille n’avait pas sa place auprès de Kaleb, et j’ai eu entièrement raison. Je ne sais pas si c’était voulu par l’auteure ou c’est le fait de trop fréquenter Ash qui fait que j’arrive à cerner les vrais méchants *fuis looooooiiiinnnnn*

Kaleb épisode 2 est pas mal car on y apprend encore quelques petits trucs sur le passé de chacun, et puis on retrouve cette petite sensation une fois toutes les 100 pages passées. Sinon, j’ai hâte de voir le final. Le combat du bien contre le mal… non qu’est-ce que je raconte ? Le combat du mal contre le mal. Il y a pas de bien dans cette histoire, mouahahahaha!!!
Vivement le dernier épisode!

chall35
11/10

3 réponses à “Kaleb (s2) : Abigail

  1. Je suis entièrement de ton avis pour Abigail ! Mais vu comme tous les personnages semblent jouer un double voire triple jeu ça m’étonnerait pas qu’elle retourne encore sa veste un petit coup celle là. Bref, j’ai trop envie de savoir comment tout ça va se finir 🙂

    • (Jinxx)

      Mais c’est tout à fait ça lol
      Moi, je veux juste qu’elle meurt! Oui, je suis méchante (ooohhh!!!), et sincèrement si elle meurt pas dans le dernier volet, je vais me fâcher XD

  2. Super chronique !! J’ai adoré, plus que toi, sûrement, car j’ai réussi tout de suite à me replonger dans l’histoire 😉 A bientôt pour la suite ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.