Les Gardiens de l’éternité (t11) : Hunt the Darkness

les-gardiens-de-l-eternite,-tome-11Titre : Roke (VF) / Hunt the Darkness (VO)
Auteur(e) : Alexandra Ivy
Maison d’édition : Milady, collection BIT-LIT (Juin 2014) / Kensington Books, collection Zebra (VO)
Genre : Romance paranormale
Parution : 2014 (France) / 2014 (USA)
Lu en anglais
Note : 17/20 ❤

Résumé :
Le vampire Roke est brut, sensuel et a toujours le contrôle sur tout. Cependant quelque chose d’impensable lui arrive : une sorcière au physique de nymphe, Sally, a utilisé sa magie sur lui pour le contrôler. Ils se retrouvent liés par la marque des compagnons de sang des vampires, ce qui fait qu’ils seront liés pour l’éternité à moins que Sally puisse annuler le sort. Le problème c’est qu’elle ne sait pas comment faire…
Sally se dit que ce lien n’est qu’un accident et elle part à la recherche de son père qui se trouve être un démon et pourrait savoir comment défaire ce lien. Mais cette recherche ne va pas être facile avec Roke sur ses talons. D’autant plus que plus le temps passe, moins ils sont capables de se séparer… Sally commence à se demander ce qui est le plus dangereux entre être avec Roke… ou être loin de lui.

Avis d’Ash :
Qu’est-ce que je suis heureuse d’avoir pu lire ce livre avant sa sortie ! Je vous raconte pas l’explosion de joie lorsque j’ai eu l’opportunité de le lire. Roke et Sally m’ont tout de suite convaincu, notamment dans le tome précédent où ils étaient mes personnages préférés. Après avoir fini cette lecture je me retrouve avec une conclusion assez simple : Hunt the Darkness est le meilleur tome de la saga et de loin !! Alexandra Ivy a su apporter du renouveau aussi bien avec son intrigue, que par ses personnages et l’évolution du couple.

Roke est un vampire intelligent, mais assez froid, qui se coupe des autres tout en étant extrêmement loyal envers les siens, quitte à tout sacrifier dans ce but. Sa rencontre avec Sally va le changer peu à peu, mais surtout le révéler, lui donner l’opportunité d’être son véritable lui. La sorcière de son côté a dû s’endurcir au fil des années. C’est une véritable tête brûlée plus droite que semble le croire les autres, mais aussi plus gentille et courageuse. Tout comme elle a permis à Roke de changer, elle va se découvrir certaines qualités.

Avec ce tome, on se retrouve avec une nouvelle trame, un renouveau dans l’histoire qui est agréable et relance notre curiosité. La poursuite du père de Sally dont on ne sait rien nous permet d’échafauder un tas d’hypothèses et on se retrouve avec des nouvelles races de démons qui augmente le potentiel de cet univers. J’ai beaucoup aimé la découverte des pouvoirs de Sally et surtout la façon dont avance sa relation avec Roke. Ils sont déjà lié l’un à l’autre lorsque commence le livre, bien que ce soit à cause de la magie, on se rend compte assez vite qu’ils sont réellement attirés l’un par l’autre, qu’ils se soucient de l’autre et s’aiment.

Avec toutes ces nouveautés, il faut noté la présence toujours aussi humoristique de Levet qui va faire sortir de ses gonds Roke plus d’une fois. Un ami vampire Irlandais, un nouveau venu, Cyn qui semble avoir du potentiel et je ne me mouille pas trop en me disant que c’est le prochain protagoniste. Il y a un énorme potentiel dans la famille de Sally que j’aurais grand plaisir à revoir. Si vous voulez de l’aventure, de l’action et des émotions fortes, vous serez servis avec Hunt the Darkness qui est un véritable coup de cœur !

Merci à Kensington Books pour ce service presse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.